24H du Mans - Nouveau règlement LMP1 en 2014

L'ACO a dévoilé les grandes lignes du règlement LMP1 pour la saison 2014, avec une volonté de favoriser le développement de nouvelles motorisations.
La génération actuelle des prototype LMP1 a été lancée en 2011.
L'ACO a prévu de nouvelles évolutions pour la saison 2014, qui
concerneront les participants au WEC et à l'ALMS. Les grandes
lignes ont été dévoilées, avec une volonté de réduire les énergies
fossiles et de favoriser le développement de l'hybride.
Le règlement prévoit des moteurs 4 temps à pistons, avec une
cylindrée limitée à 5,5L. Pour l'hybride, l'ACO autorisera
plusieurs niveaux de puissance, jusqu'à 8MJ d'énergie délivrée par
tour, avec des équivalences. Les constructeurs pourront utiliser
deux systèmes par voiture.
Les prototypes seront obligatoirement fermés, avec un poids et une
largeur réduits.
Un règlement discuté avec les constructeurs
L'ACO discute avec les constructeurs depuis fin 2009 pour mettre
ce règlement au point. Les grandes lignes sont approuvées par les
principaux concurrents.
« La philosophie de ce règlement particulièrement innovant a
été imaginé par l’Automobile Club de l’Ouest dès 2009 puis discuté
avec les constructeurs, » confirme Pierre Fillon, le Président
de l'ACO.
« Ils ont tous adhérés à ce concept. Ce texte a été rédigé en
partenariat étroit entre l’ACO et la FIA et dans un dialogue
permanent avec les constructeurs. »
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