24H du Mans - Nouveau règlement LMP1 en 2014

Publié le 14 juin 2012 à 14:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:25
24H du Mans - Nouveau règlement LMP1 en 2014

L'ACO a dévoilé les grandes lignes du règlement LMP1 pour la saison 2014, avec une volonté de favoriser le développement de nouvelles motorisations.

La génération actuelle des prototype LMP1 a été lancée en 2011. L'ACO a prévu de nouvelles évolutions pour la saison 2014, qui concerneront les participants au WEC et à l'ALMS. Les grandes lignes ont été dévoilées, avec une volonté de réduire les énergies fossiles et de favoriser le développement de l'hybride.
Le règlement prévoit des moteurs 4 temps à pistons, avec une cylindrée limitée à 5,5L. Pour l'hybride, l'ACO autorisera plusieurs niveaux de puissance, jusqu'à 8MJ d'énergie délivrée par tour, avec des équivalences. Les constructeurs pourront utiliser deux systèmes par voiture.
Les prototypes seront obligatoirement fermés, avec un poids et une largeur réduits.

Un règlement discuté avec les constructeurs

L'ACO discute avec les constructeurs depuis fin 2009 pour mettre ce règlement au point. Les grandes lignes sont approuvées par les principaux concurrents.
« La philosophie de ce règlement particulièrement innovant a été imaginé par l’Automobile Club de l’Ouest dès 2009 puis discuté avec les constructeurs, » confirme Pierre Fillon, le Président de l'ACO.
« Ils ont tous adhérés à ce concept. Ce texte a été rédigé en partenariat étroit entre l’ACO et la FIA et dans un dialogue permanent avec les constructeurs. »
- Toutes les infos sur Pierre Fillon

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