24H du Mans - L'Audi N°1 en pole

Publié le 14 juin 2012 à 22:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:25
24H du Mans - L'Audi N°1 en pole

L'Audi N°1 hybride d'André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer sera en pole des 24 Heures du Mans. La meilleure Toyota est troisième.

L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval) était en pole provisoire après la deuxième séance de qualifications. André Lotterer à redonné l'avantage à la R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) après un quart d'heure dans cette dernière séance, et il n'a pas été battu.
Comme l'an dernier, l'Audi N°1 sera en pole au Mans. C'est la première pole d'un prototype hybride est en pole sur cette épreuve.
La Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) a pris la troisième place sur la fin. Elle s'élancera devant l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen), la Toyota N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima) et l'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller).

HPD Strakka devant les autres prototypes privés

La HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) est le meilleur prototype privé depuis le début de la semaine et il sera septième sur la grille, devant les Lola-Toyota Rebellion, la N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen) et la N°12 (Prost/Jani/Heidfeld).
Dixième place pour la Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais). Seiji Ara a eu un gros accident après s'être accroché avec un concurrent. On retrouve ensuite la la HPD JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) et l'Oak Pescarolo-Judd Oak (Montagny/Baguette/Kraihamer).
La Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Boullion/Hall), accidentée mercredi, a pu se qualifier.

L'ORECA-Nissan ADR Delta en pole en LMP2

En LMP2, John Martin a signé la pole au volant de l'ORECA-Nissan ADR Delta (Martin/Charouz/Graves), devant la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla) et l'ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ragues/Panciatici/Rusinov).
La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama), le prototype hors catégorie à l'aérodynamique spectaculaire, s'est qualifiée au 29ème rang, derrière la plupart des LMP2 mais devant les GTE.

La Ferrari Luxury garde la pole en GTE Pro

La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) a conservé la pole en GTE Pro, grâce à un chrono réalisé par Frédéric Makowiecki. Elle s'élancera devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez) et la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook).
Enfin, en GTE Am, la pole est revenue à la Porsche Flying Lizard (Neiman/Pilet/Pumpelly) devant la Porsche Prospeed (Alfaisal/Curtis/Edwards) et l'Aston Martin (Nygaard/Poulsen/Simonsen).
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