24H du Mans - L'Audi N°1 en pole

L'Audi N°1 hybride d'André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer sera en pole des 24 Heures du Mans. La meilleure Toyota est troisième.
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval) était en pole provisoire
après la deuxième séance de qualifications. André Lotterer à
redonné l'avantage à la R18 e-tron quattro N°1
(Lotterer/Fässler/Treluyer) après un quart d'heure dans cette
dernière séance, et il n'a pas été battu.
Comme l'an dernier, l'Audi N°1 sera en pole au Mans. C'est la
première pole d'un prototype hybride est en pole sur cette
épreuve.
La Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) a pris la troisième place
sur la fin. Elle s'élancera devant l'Audi R18 e-tron quattro N°2
(McNish/Capello/Kristensen), la Toyota N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima)
et l'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller).
HPD Strakka devant les autres prototypes privés
La HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) est le meilleur prototype
privé depuis le début de la semaine et il sera septième sur la
grille, devant les Lola-Toyota Rebellion, la N°13
(Belicchi/Primat/Bleekemolen) et la N°12 (Prost/Jani/Heidfeld).
Dixième place pour la Dome-Judd Pescarolo N°17
(Minassian/Ara/Bourdais). Seiji Ara a eu un gros accident après
s'être accroché avec un concurrent. On retrouve ensuite la la HPD
JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) et l'Oak Pescarolo-Judd Oak
(Montagny/Baguette/Kraihamer).
La Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Boullion/Hall), accidentée
mercredi, a pu se qualifier.
L'ORECA-Nissan ADR Delta en pole en LMP2
En LMP2, John Martin a signé la pole au volant de l'ORECA-Nissan
ADR Delta (Martin/Charouz/Graves), devant la Morgan-Judd Oak
(Nicolet/Lahaye/Pla) et l'ORECA-Nissan Signatech N°26
(Ragues/Panciatici/Rusinov).
La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama), le prototype hors
catégorie à l'aérodynamique spectaculaire, s'est qualifiée au 29ème
rang, derrière la plupart des LMP2 mais devant les GTE.
La Ferrari Luxury garde la pole en GTE Pro
La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) a conservé la
pole en GTE Pro, grâce à un chrono réalisé par Frédéric Makowiecki.
Elle s'élancera devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez) et
la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook).
Enfin, en GTE Am, la pole est revenue à la Porsche Flying Lizard
(Neiman/Pilet/Pumpelly) devant la Porsche Prospeed
(Alfaisal/Curtis/Edwards) et l'Aston Martin
(Nygaard/Poulsen/Simonsen).
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