24H du Mans - Audi survole les qualifications

Loïc Duval a signé la pole des 24 Heures du Mans au volant de l'Audi N°2. La firme aux anneaux s'offre un triplé dominateur, son premier depuis 11 ans.
Le chrono réalisé par Loïc Duval mercredi dans l'Audi N°2 (Kristensen/McNish/Duval) n'a pas été menacé dans la deuxième séance de qualifications, en raison de la pluie. Alexander Wurz a signé le meilleur temps avec la Toyota N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima).
La séance encore fini plus tôt que prévu, à cause d'un gros accident de Matt Downs au volant de l'ORECA-Nissan Boutsen Ginion (Dagoneau/Downs/Younessi).
Il a encore plu avant la dernière séance de qualifications. Même si la piste était presque sèche dans les dernières minutes, le chrono de Duval n'a pas été battu. L'Audi N°2 (Kristensen/McNish/Duval) sera donc en pole.
Toyota en retrait
Audi signe un triplé, son premier en qualifications depuis 2002. La N°1 (Lotterer/Fässler/Tréluyer) a pris l'avantage sur la N°3 (Gené/Jarvis/di Grassi) pour la deuxième place.
La meilleure Toyota est la N°8 (Davidson/Sarrazin/Buemi), au quatrième rang. Elle est reléguée à 4,3sec. Elle devance la N°7.
La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) s'élancera de la sixième place, devant la N°13 (Beche/Belicchi/Cheng).
La Morgan-Nissan OAK N°24 en pole en LMP2
En LMP2, Olivier Pla a décroché la pole au volant de la Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle) au dernier moment.
Deuxième place pour l'ORECA-Nissan G-Drive (Rusinov/Martin/Conway) devant la Zytek-Nissan Jota (Dolan/Turvey/Luhr).
Deux poles pour Aston Martin
Aston Martin signe un doublé en GTE Pro, avec la pole pour Frédéric Makowiecki dans la N°99 (Makowiecki/Bell/Senna), devant la N°97 (Turner/Mücke/Dumbreck). La Porsche Mantey N°91 (Lieb/Dumas/Lietz) a pris la troisième place.
Enfin, en GTE Am, l'Aston Martin N°95 (Simonsen/Nygaard/Poulsen) est en pole grâce à Allan Simonsen. Elle devance la Porsche Proton (Ried/Roda/Ruberti) et l'Aston Martin N°96 (Campbell Walter/Hall/Goethe).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, Loïc Duval, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030