24H du Mans - Audi domine toujours

Audi occupe toujours les trois premières places après la deuxième séance de qualifications des 24H du Mans. Loïc Duval a pris la tête dans la N°3, non-hybride.
L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) était en pole provisoire après la séance de mercredi soir. André Lotterer a amélioré le chrono de sa voiture mais à à une demi-heure de la fin de la séance, Loïc Duval a pris la tête dans l'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval).
L'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen) est troisième devant la Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin). Anthony Davidson est revenu aux stands au ralenti à son volant en fin de séance.
Cinquième place pour l'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) devant la Toyota N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima).
Il reste encore deux heures de qualifications ce soir.
La Pescarolo-Judd a repris la piste
Le meilleur prototype privé reste la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane), au septième rang, devant les Lola-Toyota Rebellion, la N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen) et la N°12 (Prost/Jani/Heidfeld).
La Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais) n'a pas amélioré son chrono mais elle reste 10ème devant la HPD JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) et l'Oak Pescarolo-Judd Oak (Montagny/Baguette/Kraihamer).
La Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Boullion/Hall) a été réparée à temps pour la séance. Jean-Christophe Boullion, qui a eu l'accident mercredi soir, aurait cependant demandé à ne plus rouler.
La Morgan-Judd Oak prend la tête en LMP2
En LMP2, Olivier Pla a réalisé la pole provisoire dans la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla). Il avait pourtant eu un accident au début de la séance.
L'ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ragues/Panciatici/Rusinov) est désormais deuxième de la catégorie devant l'ORECA-Nissan Thiriet by Tds (Thiriet/Beche/Tinseau), qui était en tête mercredi soir.
Sam Hancock a touché le mur de pneus en faisant une erreur au dernier virage dans la Zytek-Nissan Jota (Hancock/Dolan/Kurosawa). Il a causé des dégâts à l'arrière de son prototype. La Lola-Lotus (Holzer/Schultis/Moro) s'est arrêtée.
La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama), hors catégorie, est classée parmi les derniers prototypes LMP2.
La Ferrari Luxury prend la pole en GTE Pro
Dans la catégorie GTE Pro, Frédéric Makowiecki a signé la pole provisoire dans la Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez). La Corvette N°73 (Garcia/Magnussen/Taylor), en pole mercredi soir, est troisième.
La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) et la Porsche Flying Lizard (Bergmeister/Long/Holzer) ont eu des problèmes.
La pole n'a pas changé en GTE Am. La Porsche Flying Lizard (Neiman/Pilet/Pumpelly) reste en tête devant la Porsche Prospeed (Alfaisal/Curtis/Edwards) et la Ferrari Luxury (Ehret/Montecalvo/Jeannette).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, Loïc Duval, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030