Wurz leader, Davidson fait le show
Alexander Wurz a réalisé à la fin de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco le meilleur chrono. Mais c'est Anthony Davidson qui s'est le plus illustré lors de cette deuxième heure d'essais: longtemps leader, l'Anglais a aussi provoqué deux drapeaux rouges...
Le premier, c'était après avoir arraché une quille à une chicane. Pour que les comissaires l'enlèvent, le drapeau rouge a été brandit et la séance stoppée. le second, c'est quelques mètres après la fin de son tour le plus rapide. En arrivant à Saint Dévote, le premier virage du circuit, Davidson est sorti trop large et il a tappé. Il y a laissé tout le demi-train avant-droit de sa Honda, et sa séance s'est terminée ici, sur trois roues...
Robert Kubica a provoqué le troisième et dernier drapeau rouge de la séance. Il est resorti trop large de la Rascasse, l'épingle du fond du circuit, et il est parti en tête à queue. Le Polonais a touché le mur à l'arrière gauche, et n'a pas pu aller plus loin. D'autres pilotes sont partis à laf aute, mais sans gravité: Franck Montagny et Tiago Monteiro, ont emprunté l'échapatoire à Sainte Dévote.
Du côté des chronos, Wurz est donc premier devant Davidson. C'est Juan-Pablo Montoya qui est le premier des titulaires, devant Alonso, Dornboos et Raikkonen. Le Finlandais a eu peur pour son moteur ce matin, lorsqu'une fumée blanche s'est échappée de sa McLaren. Finalement, c'était un problème provoqué par une pièce externe au moteur, et tout est rentré dans l'ordre.
Michael Schumacher n'est que quinzième. Une contre-performance à pondérer: il a apparement fait ses meilleurs chronos avec des pneus rodés, ce qui peut expliquer son retard sur les meilleurs.
Dans les dernières places, Franck Montgany réalise une très belle performance en devançant Kubica, mais surtout Jani et Sato, de plus d'une seconde ! Le Français a pourtant toujours une monoplace plus lourde que celle de son équipier.