Wurz domine encore, devant Vettel et Davidson
Alexander Wurz a une nouvelle fois été le plus rapide lors de la seconde séance d'essais libres en Chine. Le troisième pilote Williams devance de peu ses homologues de BMW Sauber et Honda, Sebastian Vettel et Anthony Davidson.
Les Ferrari sont derrière, à déjà plus d'une seconde. Massa devance Schumacher, mais les deux hommes ont réalisé leurs chronos en début de séance, tout comme Fernando Alonso, qui est sixième derrière eux.
Franck Montagny a réalisé un énorme exploit en hissant sa Super Aguri à un ahurissant septième rang. Jamais une monoplace de cette équipe n'avait été si haut dans la hiérarchie... Déjà dixième à Monza, Montagny continue d'impressionner.
Pas de réelle surprise dans le reste du classement, même si les Toyota sont loin, tout comme Kimi Raikkonen. mais le Finlandais n'a fait que quatre petits tours et il est resté longtemps aux stands avant de les faire. Alexandre Prémat, qui est le troisième pilote de Spuker/Midland ce week-end, est 15ème.
Il y a eu quelques gouttes de pluie en fin de séance, et même si les chronos n'en ont pas souffert, quelques pilotes ont fait des erreurs. Parmi eux, Fernando Alonso, auteur d'un tête à queue dans le premier virage, une longue courbe à droite qui se referme. Les erreurs de l'espagnol sont rarissimes, celle là est donc importante à mentionner !
Vitantonio Liuzzi est également parti à la faute. Le pilote Toro Rosso a fait un très joli 360° après avoir perdu le contrôle de sa monoplace.