WTCC - Muller survole les qualifications

Yvan Muller a facilement signé la pole pour la première course de Termas de Rio Hondo en WTCC. Il devance Tom Chilton et Norbert Michelisz.
Yvan Muller a été le plus rapide en Q1 et en Q2. Le Français a décroché la pole avec 0,5sec d'avance sur Tom Chilton.
Norbert Michelisz a signé le troisième temps, devant Pepe Oriola et Alex MacDowall. Tiago Monteiro a pris la septième place mais il partira en fond de grille suite à un changement de moteur. James Nash récupère sa place devant Michel Nykjaer. Jose-Maria Lopez a réalisé le 10ème temps. Il sera neuvième sur la grille.
Hugo Valente a été le meilleur pilote Seat, avec le 11ème temps. Le Français partira en fond de grille suite à un changement de moteur. James Thompson, auteur du 12ème temps, s'élancera donc de la 10ème place, en profitant des pénalités.
Lopez en pole dans la deuxième manche
Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les 10 premiers. Lopez ,qui avait signé chez USF1 mais qui n'a jamais roulé en raison de l'échec du projet, sera donc en pole dès son premier meeting, devant Nykjaer, Nash, Monteiro, MacDowall, Oriola, Tarquini, Michelisz, Chilton et Muller.
Hugo Valente sera 11ème sur la grille. Rob Huff a signé le 14ème temps. Il partira en fond de grille dans la première manche, en raison d'un changement de moteur. Tom Coronel n'est que 16ème.
- Toutes les infos sur Rio Hondo 2013, Yvan Muller et Hugo Valente
Grille de départ - Course 1
1. Yvan Muller - Chevrolet - 1'47''920
2. Tom Chilton - Chevrolet - 1'48''423 - 0''503
3. Norbert Michelisz - Honda - 1'48''855 - 0''935
4. Gabriele Tarquini - Honda - 1'48''919 - 0''999
5. Pepe Oriola - Chevrolet - 1'48''979 - 1''059
6. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'49''039 - 1''119
7. Tiago Monteiro - Honda - 1'49''177 - 1''257
8. James Nash - Chevrolet - 1'49''236 - 1''316
9. Michel Nykjaer - Chevrolet - 1'49''406 - 1''486
10. José Maria López - BMW - 1'49''674 - 1''754
11. Hugo Valente - Seat - 1'50''130 - 2''210
12. James Thompson - Lada - 1'50''353 - 2''433
13. Marc Basseng - SEAT - 1'50''272 - 1''114
14. Robert Huff - SEAT - 1'50''314 - 1''156
Grille de départ - Course 1
15. Fernando Monje - SEAT - 1'50''583 - 1''425
16. Tom Coronel - BMW - 1'50''744 - 1''586
17. Stefano D'Aste - BMW - 1'50''788 - 1''630
18. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'50''832 - 1''674
19. Charles Ng - BMW - 1'51''328 - 2''170
20. Darryl O'Young - BMW - 1'51''345 - 2''187
21. René Münnich - SEAT - 1'51''368 - 2''210
22. Mehdi Bennani - BMW - 1'51''862 - 2''704
23. Franz Engstler - BMW - 1'51''866 - 2''708
Grille de départ - Course 2
1. José Maria López - BMW - 1'49''674 - 1''754
2. Michel Nykjaer - Chevrolet - 1'49''406 - 1''486
3. James Nash - Chevrolet - 1'49''236 - 1''316
4. Tiago Monteiro - Honda - 1'49''177 - 1''257
5. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'49''039 - 1''119
6. Pepe Oriola - Chevrolet - 1'48''979 - 1''059
7. Gabriele Tarquini - Honda - 1'48''919 - 0''999
8. Norbert Michelisz - Honda - 1'48''855 - 0''935
9. Tom Chilton - Chevrolet - 1'48''423 - 0''503
10. Yvan Muller - Chevrolet - 1'47''920
11. Hugo Valente - Seat - 1'50''130 - 2''210
12. James Thompson - Lada - 1'50''353 - 2''433
13. Marc Basseng - SEAT - 1'50''272 - 1''114
14. Robert Huff - SEAT - 1'50''314 - 1''156
Grille de départ - Course 2
15. Fernando Monje - SEAT - 1'50''583 - 1''425
16. Tom Coronel - BMW - 1'50''744 - 1''586
17. Stefano D'Aste - BMW - 1'50''788 - 1''630
18. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'50''832 - 1''674
19. Charles Ng - BMW - 1'51''328 - 2''170
20. Darryl O'Young - BMW - 1'51''345 - 2''187
21. René Münnich - SEAT - 1'51''368 - 2''210
22. Mehdi Bennani - BMW - 1'51''862 - 2''704
23. Franz Engstler - BMW - 1'51''866 - 2''708