Williams s'attend à faire mieux à Singapour
Williams a souffert à Spa-Francorchamps et encore plus à Monza.
Nico Rosberg a même manqué les points en Italie, ce qui ne lui
était plus arrivé depuis Bahreïn, en début de saison !
L'équipe anglaise ne s'inquiète pas: Spa et Monza sont deux
circuits rapides mais la FW31 a été conçue pour être performante
sur les pistes qui réclament plus d'appuis aérodynamiques.
"La majorité des circuits visités durant la saison sont considérés
comme exigeant des appuis élevés" explique Rod Nelson, l'ingénieur
responsable des opérations chez Williams. "Spa est un circuit avec
des appuis moyens avec ses longues lignes droites et ses virages
rapides, mais il comporte également des virages lents. Monza est le
seul circuit avec peu d'appuis au calendrier."
"Nous considérons que nos ressources sont mieux placées en se
concentrant sur le développement aérodynamique pour les courses
avec plus d'appuis. C'est également l'un des circuits où le KERS
peut offrir un avantage significatif et nous n'avons pas de KERS
pour le moment."
Williams devrait donc retrouver de meilleures performances à
Singapour : "J'espère que nous serons à nouveau performants"
indique Rod Nelson. "Nous aurons quelques nouveautés aérodynamiques
sur la voiture et nous espérons revenir dans les points de manière
régulière pour les quatre dernières courses de la saison."


