Williams retire sa réclamation
L'écurie anglaise contestait visiblement la légalité d'éléments aérodynamiques sur les monoplaces de Ferrari et de Red Bull, mais elle a finalement décidé de retirer sa plainte, alors que sa demande était étudiée par les commissaires de la FIA.
Williams explique dans un communiqué avoir retiré sa demande "dans l'intérêt du sport". "Williams reconnaît qu'il peut y avoir plus d'une interprétation des règles dans ce domaine et ne trouve pas approprié de poursuivre sa réclamation."
Ce n'est pas la première polémique du week-end: jeudi, les deux équipes qui étaient accusées avaient protesté avec Renault contre les diffuseurs utilisés sur les Williams, les Brawn et les Toyota, mais les commissaires de la FIA les ont considéré comme légaux. Le Tribunal d'Appel de la FIA donnera un avis définitif le 14 avril.
Après les qualifications, les deux Toyota ont été exclues pour avoir utilisé des ailerons trop flexibles à l'arrière. Visiblement, aucune équipe n'avait protesté: c'est le délégué technique de la FIA qui a informé les commissaires.