Williams n'est pas l'équipe B de Toyota
Lorsqu'une équipe utilise des moteurs fournis par une autre équipe, elle devient généralement le team "B" de la première... On l'a vu avec Sauber dans le passé, qui se rangeait derrière Ferrari lorsque de chaque réunion entre les constructeurs. Aujourd'hui, Red Bull a Toro Rosso comme équipe B (les liens ne sont pas le moteur mais le propriétaire), et Honda a des liens énormes avec Super Aguri.
Mais l'an prochain, deux équipes utiliseront le moteur d'un conçurent avec la ferme volonté de rester indépendant. La première est Red Bull, qui aura le V8 Renault mais qui souhaite viser la première place, face à l'écurie française. La seconde est Williams, qui aura le moteur Toyota, et qui partagera plusieurs données techniques avec la firme japonaise.
Mais John Howett, le grand patron de l'équipe Toyota, assure que Williams restera un concurrent. "Si nous pouvons trouver une synergie positive pour que nos deux équipes progressent, c'est bien, mais nous restons des compétiteurs," a-t-il déclaré sur F1grandprix.it.
Même si Williams connaît une passe difficile, cette équipe souhaite rester indépendante, pour revivre les très récents succès... C'est Frank Williams qui a imposé cette vue des choses. "Nous respectons, et nous allons beaucoup travailler pour trouver de nombreuses synergies qui ne sont pas vraiment dans des domaines compétitifs," a ajouté Howett.
Mais si Williams devance Toyota au classement, l'ambiance pourrait devenir tendue...