Williams hésite à s'engager avec Renault
Williams souhaite rompre son partenariat avec Toyota à la fin de
la saison. L'écurie anglaise était très proche de signer un contrat
pour avoir le V8 Renault, mais l'affaire du Grand Prix de Singapour
2008 a compliqué les choses.
A Monza, Patrick Head, copropriétaire de Williams, a déclaré qu'il
faudrait une sanction exemplaire si Renault était coupable. Les
aveux du Losange n'ont pas arrangé la situation, en augmentant
également les doutes sur son implication à long terme.
"Cela ne simplifie pas les choses" a déclaré Head à la chaîne
anglaise ITV. "Nous n'avons pas encore choisi le moteur que nous
aurons la saison prochaine, mais nous espérons nous décider assez
vite."
Patrick Head a par ailleurs confirmé avoir approché Mercedes, qui
fournit déjà McLaren, Brawn GP et Force India, et qui est en
discussions avec Red Bull. "Nous avons montré un intérêt il y a
quelques mois mais nous avons été informés que ce moteur n'était
pas disponible pour nous" a précisé l'Anglais.
Brawn GP a montré cette année qu'il était possible d'avoir une
monoplace très compétitive en y installant le moteur assez tard,
mais cela sera peut-être plus difficile l'an prochain. Les
ravitaillements seront supprimés, ce qui va obliger les équipes à
avoir des réservoirs plus grands et à replacer certains
éléments.
Williams devra donc choisir son motoriste rapidement et Patrick
Head a confié à ITV qu'en cas d'échec des négociations avec
Renault, le V8 Cosworth est "l'une des options". Les quatre
nouvelles équipes ont décidé d'utiliser ce moteur.


