Webber rapide, Coulthard choqué
Mark Webber vise les points après ses bonnes qualifications. L'Australien est encore entré dans le top 10 et il espère en profiter pendant la course. "On savait que ce serait très serré ici, et cela a été le cas," note-t-il.
"Barcelone est la piste que l'équipe connaît le mieux mais nous nous sommes mis dans une bonne position pour le premier relais de la course de demain, et j'espère qu'à partir de là, nous pouvons poser les fondations pour marquer quelques gros points. Nous avons eu un problème ce matin, dont nous nous sommes très bien remis, et j'espère que nous pourrons rester dans les points demain."
Les qualifications se sont beaucoup plus mal passées pour David Coulthard, éliminé dès la première phase. Par excès de confiance, Red Bull l'a fait partir en pneus durs et pas en pneus tendres, pour économiser ces gommes. L'Ecossais n'a pas bien pu chauffer ses pneus et il ne sera que 17ème au départ...
"Je suis choqué," lâche l'Ecossais. "J'ai perdu un peu de temps au virage 12, mais le problème a débuté dès l'entame du tour. J'étais au milieu du trafic et j'avais Sutil derrière moi, donc je ne pouvais pas lever le pied, ce qui m'a empêché de chauffer les pneus."
"Nous pensions que nous étions assez rapides pour sortir de la première séance en n'utilisant que les pneus durs, qui mettent plus de temps à chauffer que les tendres. Dans des conditions normales, si on attaque sur un tour de sortie des stands, utiliser les pneus durs n'est pas un problème, mais malheureusement cela n'a pas marché pour nous."
Coulthard était deuxième lors de la deuxième séance d'essais et il s'attendait à un résultat bien meilleur pour les qualifications. "Après ce matin, je pensais que nous allions entrer en Q3, nous avons pris un risque et cela n'a pas marché," reconnaît-il.