Vodafone va sponsoriser McLaren
Grosse surprise ! Vodafone, l'un des principaux sponsor de
l'équipe Ferrari, deviendra le commanditaire principal de l'écurie
McLaren à partir de la saison 2007. On pensait pourtant que c'est
Honda qui allait obtenir la manne du géant des
télécommunications...
"C'est seulement la troisième fois en plus de trente ans que
l'opportunité de devenir le sponsor titre de l'équipe s'est
présentée," commente Ron Dennis, le patron de léquipe, en faisant
référence à Marlboro et West. "Le statut de cette marque et son
degré d'implication dans le sponsorship ont été des critères clés
dans le choix de Vodafone comme sponsor principal."
"En plus, avec un engagement à long terme, cela apporte une
certaine stabilité au sein de l'équipe, ce qui va nous permettre de
nous concentrer sur notre objectif, qui est de gagner des courses
et des championnats. Nous sommes ravis d'accueillir Vodafone dans
l'équipe et nous espérons obtenir de nombreux succés ensemble."
Vodafone est le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde.
En 2006, la marque sera encore partenaire de Ferrari, mais à partir
de 2007, la rumeur veut que la Scuderia opte pour une livrée
entierement dédiée à Marlboro. Vodaphone est impliqué depuis
longtemps en F1: avant Ferrari, on a vu les logos de l'opérateur
sur les Benetton, et tout le monde se souvient de l'affaire
Vodafone, lorsque Eddie Jordan avait attaqué la marque, en
vain.
"Nous sommes excités par cette nouvelle phase de notre engagement
dans les sports mécaniques," déclare le patron de Vodafone, Peter
Bamford. "En tant que sponsor principal du Vodafone McLaren
Mercedes team, notre association en Formule 1 atteint un niveau
ultime."
"ce nouveau partenariat va nous offrir une superbe plateforme
marketing: nous allons pouvoir améliorer l'image de la marque. Nous
offrirons également à nos clients des contenus unique grâce à
Vodafone live! avec la 3G."
Vodafone s'impliquera en F1 à un niveau très élevé: la fin du
partenariat avec le club de football de Manchester United montre la
volonté de la marque de se tourner clairement vers la F1...


