Vodafone va sponsoriser McLaren
Grosse surprise ! Vodafone, l'un des principaux sponsor de l'équipe Ferrari, deviendra le commanditaire principal de l'écurie McLaren à partir de la saison 2007. On pensait pourtant que c'est Honda qui allait obtenir la manne du géant des télécommunications...
"C'est seulement la troisième fois en plus de trente ans que l'opportunité de devenir le sponsor titre de l'équipe s'est présentée," commente Ron Dennis, le patron de léquipe, en faisant référence à Marlboro et West. "Le statut de cette marque et son degré d'implication dans le sponsorship ont été des critères clés dans le choix de Vodafone comme sponsor principal."
"En plus, avec un engagement à long terme, cela apporte une certaine stabilité au sein de l'équipe, ce qui va nous permettre de nous concentrer sur notre objectif, qui est de gagner des courses et des championnats. Nous sommes ravis d'accueillir Vodafone dans l'équipe et nous espérons obtenir de nombreux succés ensemble."
Vodafone est le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde. En 2006, la marque sera encore partenaire de Ferrari, mais à partir de 2007, la rumeur veut que la Scuderia opte pour une livrée entierement dédiée à Marlboro. Vodaphone est impliqué depuis longtemps en F1: avant Ferrari, on a vu les logos de l'opérateur sur les Benetton, et tout le monde se souvient de l'affaire Vodafone, lorsque Eddie Jordan avait attaqué la marque, en vain.
"Nous sommes excités par cette nouvelle phase de notre engagement dans les sports mécaniques," déclare le patron de Vodafone, Peter Bamford. "En tant que sponsor principal du Vodafone McLaren Mercedes team, notre association en Formule 1 atteint un niveau ultime."
"ce nouveau partenariat va nous offrir une superbe plateforme marketing: nous allons pouvoir améliorer l'image de la marque. Nous offrirons également à nos clients des contenus unique grâce à Vodafone live! avec la 3G."
Vodafone s'impliquera en F1 à un niveau très élevé: la fin du partenariat avec le club de football de Manchester United montre la volonté de la marque de se tourner clairement vers la F1...