Une Toro Rosso instable pour Bourdais
Sébastien Bourdais était quatrième après la première séance et 19ème après la deuxième. Il apprécie le circuit et il est satisfait de sa monoplace, même s'il souhaite l'améliorer avant les qualifications.
"La piste est assez agréable et ils ont fait du bon travail avec le tracé," note le Français. "Bien sûr, le niveau d'adhérence va s'améliorer au cours du week-end, parce qu'à la fin de la journée, l'adhérence sur la trajectoire était bonne mais dès qu'on mettait une roue en dehors, c'était très difficile."
"La voiture n'est pas mauvaise, même si j'ai encore un peu de mal avec de l'instabilité à l'arrière en entrant dans les virages et que j'ai quelques problèmes de traction, donc nous devons trouver le bon équilibre pour demain."
"A part le début de la matinée, quand les pneus s'abimaient rapidement à cause du patinage et du fait que la voiture glissait beaucoup, les pneus semblent bien correspondre à la piste maintenant que les conditions sont stables. On verra ce qui se passera demain après-midi, avec un réservoir vide."
Comme Bourdais, Sebastian Vettel a été très performant ce matin, en étant le plus rapide, mais son chrono de l'après-midi était moins bon et il n'a pris que la 16ème place."Nous avons eu une bonne journée," estime l'Allemand.
"C'est une piste très interessante et assez différente d'un circuit urbain classique, avec quelques dégagements. C'est génial pour le pilotage et techniquement. Même si ça ressemble un peu au Canada, en fait c'est totalement différent. Les virages sont serrés et il faut du temps avant de trouver la bonne trajectoire."
"Nous avons commencé la journée avec de mauvaises conditions et très peu d'adhérence parce que c'était très poussiéreux, mais ça s'est amélioré au cours de la journée. Maintenant, il sera interessant d'analyser ce que nous avons fait et ce que les autres ont fait. Je pense que nous pouvons être bien préparés pour demain."