Une nouvelle safety car en F1

Publié le 26 février 2010 à 12:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:59

Depuis 2008, la voiture de sécurité était une Mercedes SL 63 AMG. Elle sera remplacée par la nouvelle supercar du constructeur allemand, la SLS AMG. La C 63 AMG restera la voiture médicale.
"Avec AMG, je suis fier que la SLS AMG soit la nouvelle voiture de sécurité de la F1" déclare Volker Mornhinweg, directeur exécutif de Mercedes-AMG GmbH. "Je suis certain que les fans de Mercedes et de AMG adoreront voir ce modèle."
La voiture de sécurité sera à nouveau pilotée par l'ancien pilote de DTM Bernd Mayländer. Cette Mercedes-Benz SLS AMG est équipée d'un V8 qui développe 571 chevaux. Elle passe e 0 à 100km/h en 3,8sec. Même l'aérodynamique de la rampe lumineuse située au dessus de la voiture a été étudiée !
La voiture médicale sera à nouveau pilotée par Alan van de Merwe. Le Dr. Gary Hartstein, médecin officiel des Grands Prix, sera en permanence à ses côtés. A noter que van der Merwe est le pilote qui a battu le record de la vitesse de pointe en F1, il y a quelques années avec BAR-Honda, sur un lac salé.
Mercedes fournit la voiture de sécurité et la voiture médicale de la Formule 1 depuis 1996.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto