Une meilleure saison que prévu pour BMW
Le pari de BMW et de Mario Theissen, responsable du département sportif de la firme bavaroise, était difficile. En rachetant Sauber il y a un an, BMW a décidé de se lancer seul dans une longue aventure. Et cette première saison a été très bonne... BMW Sauber termine au cinquième rang, devant Toyota.
""Même si on est passés prés de marquer un point, nous avons atteints nos objectifs à Saõ Paulo en prenant la cinquième place du championnat constructeur," se réjouit Theissen. "Nous avons aussi validé le moteur pour l'an prochain en passant la ligne d'arrêt."
"Avec le BMW Sauber F1 Team, nous avons fait mieux que prévu pour notre première saison," ajoute-t-il. "Nous sommes rentrés 15 fois dans les points et nous avons fini deux fois sur le podium. C'est largement au dessus que nos objectifs. Ce qui me réjouit le plus, c'est qu'au cours de cette saison, notre équipe s'est améliorée par rapport à nos concurrents directs, et pas l'inverse."
Et de conclure: "C'est le meilleur signal pour Munich [moteurs] et Hinwill [châssis]. Sur le plan des pilotes, on a bien préparé le futur."