Une Honda revue et corrigée au GP du Japon
L'équipe japonaise n'a marqué qu'un point au cours des douze
premières courses de la saison. Elle en totalisait 37 l'an dernier
au même stade du championnat ! La RA107 a beaucoup déçu, en
particulier dans le domaine aérodynamique, et de nouvelles
modifications seront apportées lors du Grand Prix du Japon.
"Il y aura de nouvelles pièces pour Fuji," a confirmé Jacky
Eeckelaert, responsable de l'ingénierie chez Honda, à Autosport.
"Mais elles n'ont pas encore été testées sur la voiture, et elles
sont toujours en développement en soufflerie."
Honda a déjà beaucoup changé sa voiture depuis le début de la
saison, mais les prochaines nouveautés seront en partie le fruit du
travail des nouvelles recrues. John Owen, ex-BMW Sauber, et Loïc
Bigois, ex-Williams, sont arrivés il y a quelques semaines, et ils
souhaitent apporter leur contribution au développement de la
RA107.
"Des nouveautés étaient déjà prévues pour Fuji et les trois
dernières courses," insiste Eeckelaert. "Mais maintenant, avec
l'arrivée des nouvelles personnes dans le département aéro, ce sera
différent de ce qui était prévu, parce que nous avons de nouvelles
philosophies et de nouveaux concepts de leurs précédentes
équipes."
"Et ils veulent les tester sur la voiture de cette année, même si
la voiture de cette année a été conçue autour d'un concept
différent. Mais il veulent tenter. Et pourquoi pas ? Vu notre place
au championnat, cela ne change rien."
L'objectif est surtout de préparer 2008, et de voir quelles
solutions pourront être transposées sur la RA108.


