Une course incroyable pour Jenson Button
Le week-end de Jenson Button a été impressionnant. Alors qu'on pensait que les B.A.R stagnaient en ce qui concerne les performances, et qu'elles auraient du mal à faire face à Renault et au retour de McLaren, Jenson Button a prouvé avec son troisième temps lors des qualifications que la 006 est toujours dans le coup.
Il avait en plus une monoplace plus lourde que les autres, Button ayant été parmi les derniers à faire son premier arrêt aux stands.
Hélas, la nouvelle réglementation l'a obligé à partir en septième ligne, à la treizième place... Button a donc gagné plusieurs places grâce à une strétégie un peu décalée, laissant même penser à un moment qu'il ne ferait que deux arrêts.
Mais il a aussi gagné des places sur la piste, sa lutte avec Fernando Alonso restera un moment fort de la saison. Button a en plus finit la course avec une seule main, puisqu'il avait l'autre sur son casque, dont les sangles commençaient à l'étrangler !
"C'était sans doute la meilleure course de ma carrière en F1," se réjouissait Button à l'arrivée. "C'est incroyable de finir second parce que je ne pensais pas pouvoir espérer mieux que la cinquième place. La voiture était fantastique, le moteur fabuleux et le travail des mécaniciens de l'équipe incroyable."
mg910
"J'ai eu une superbe lutte avec Fernando, qui avait une traction incroyable au virage trois. Sur la ligne droite je pouvais rester près de lui maisça ne pasait pas. J'ai essayé plusieurs fois de le passer et rien ne semblait marcher, mais alors je l'ai finalement doublé à l'intérieur et c'est passé."
"Vers la fin de la course, la jugulaire de mon casque a commencé à se désserrer et mon casque se soulevait en ligne droite, ce qui tirait la jugulaire contre ma gorge et qui m'éttoufait," conclut-il.
"J'ai dû conduire à une main preque un permanence ! Je suis vraiment heureux pour l'équipe. Ce résultat est vraiment mérité avec la coupure et je sais que nous serons de retour en Hongrie pour donner tou ce que nous avons."