Une course à oublier pour Toro Rosso

Publié le 15 avril 2007 à 15:24

Une course frustrante pour les pilotes Toro Rosso, qui ont tous les deux abandonné. Scott Speed a été percuté au départ, et sa course s'est arrêtée là, alors que Vitantonio Liuzzi a eu de nombreux problèmes. Après avoir percuté un pilote, visiblement Button, au départ, l'italien a ravitaillé, pour mettre des pneus tendres et ne plus avoir à mettre de pneus durs. Mais il n'a pas pu profiter de cette tactique...
"Nous avons eu toutes sortes de problèmes aujourd'hui," explique Liuzzi. "C'est un problème hydraulique qui m'a fait abandonner, et u paravantj'ai eu un problème de radio, donc quand j'ai doublé Ralf je ne savais pas qu'on était sous régime de voiture de sécurité parce que je ne pouvais pas communiquer avec l'équipe."
"J'ai donc eu un drive through... C'est dommage, parce que je commençais sur des pneus durs pour un relais très court, en profitant de la voiture de sécurité. Comme je pense que j'étais le seul en pneus durs, ça aurait pu nous être profitable."
La course de Scott Speed n'a duré que trois tours. L'américain a abandonné au même moment que Button, mais à cause d'un autre accident. Les deux hommes sont partis en tête à queue simultanément !
"Cette course était rapide !" sourie Speed. "J'ai été touché à l'arrière au virage 12 et je ne sais pas par qui. En tous cas le moteur s'est coupé alors que la voiture était encore en tête à queue donc je n'ai rien pu faire. Jenson pensait qu'il m'avait touché, mais en fait je ne pense pas que nous nous sommes touchés."
"Quelque chose comme ça est dommage, parce que nous en sommes encore à un stade où nous devons rouler autant que possible pour développer la voiture, donc s'arrêter au premier tour n'est pas vraiment bénéfique."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto