Une BMW largement revue en Allemagne
BMW Sauber est l'une des grosses déceptions de la première
partie de la saison. L'écurie de Hinwill n'est que huitième du
championnat et la F1.09, qui avait pourtant bénéficié d'un gros
développement avant son lancement, est loin des meilleures.
BMW a également eu un développement plus lent que les autres
équipes: le double diffuseur n'est apparu qu'à Istanbul, bien après
les autres. L'équipe germano-suisse veut passer à la vitesse
supérieure. Une nouvelle version du diffuseur sera introduite au
Grand Prix d'Allemagne.
"Après trois années réussies, les derniers mois ont marqué le
premier pas en arrière pour notre équipe, et nous allons le
surmonter" annonce Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport.
"Après tout, c'est la même équipe à Munich et à Hinwill qui nous a
constamment fait progresser depuis nos débuts. Nous sommes
déterminés à reprendre notre marche vers l'avant et j'attends des
progrès."
"Il n'est vraiment pas facile de rattraper notre retard sans
pouvoir faire le moindre essai, mais c'est ce que nous espérons
faire. Nous allons apporter des nouveautés mécaniques dans les
montagnes de l'Eifel, ainsi qu'une version plus développée de notre
double diffuseur. Nous espérons faire un bond en avant au
Nürburgring."
Pour qu'une voiture soit performante sur ce circuit, il faut
qu'elle sous-vire peu. Les améliorations apportées à la F1.09
pourraient l'aider à mieux exploiter les pneus.
"Les caractéristiques du Nürburgring font que la voiture a tendance
à sous-virer" confirme Willy Rampf, le directeur technique de BMW
Sauber. "La question clé est: comment régler la voiture pour
l'empêcher de trop bloquer les roues à l'avant ? Cela peut-être
réglé avec un équilibre aéro optimal et des réglages mécaniques
adaptés."
"Nous allons apporté une version modifiée de notre double diffuseur
au Nürburgring, et nous avons également des améliorations sur la
mécanique. Beaucoup de choses vont dépendre de notre capacités à
bien faire travailler les pneus."
A noter que BMW Sauber devrait à nouveau renoncer au KERS en
Allemagne pour pouvoir se concentrer totalement sur ses nouveautés.
Le système n'est plus présent sur les F1.09 depuis le Grand Prix de
Turquie.


