Un petit point pour Mark Webber
Pendant que Sebastian Vettel dominait la course avec une voiture à la base conçue pour Red Bull, l'équipe principale du Taureau Rouge: Mark Webber s'est retrouvé coincé derrière Kubica et Alonso après son premier arrêt, alors que ces deux pilotes n'avaient pas encore ravitaillé. Il prend finalement la huitième place, juste derrière Lewis Hamilton.
"Nous sommes sortis derrière Robert et Fernando après le premier arrêt et j'ai perdu du temps avec les pneus neufs," reconnaît Webber. "Heikki avait une grosse avance sur moi, donc les sept ou huit premiers tours derrière eux ont tué les pneus et les doubler n'était pas évident et j'ai perdu du temps."
"La dernière partie n'était pas mauvaise, mais quand on perd dix secondes, on ne peut pas espérer mieux. Donc nous avons laissé quelques points aujourd'hui, mais c'est dur d'obtenir quelque chose dans une journée comme celle-là."
David Coulthard a vécu un calvaire. Ses pneus se sont endommagés très vite à l'arrière et il a percuté Kazuki Nakajima à la Parabolique, ce qui a cassé l'aileron avant de la Red Bull. Il ne termine que 16ème.
"J'ai eu un peu de mal au début avec des problèmes d'équilibre des freins, donc je n'avais pas confiance, ils se sont bloqués et je suis sorti au deuxième Lesmo," explique l'Ecossais. "Après j'ai détruit les pneus arrière donc il y a eu des cloques."
"Lors du dernier arrêt, nous sommes passés sur les intermédiaires, mais encore une fois l'arrière s'est rapidement dégradé, donc j'étais prudent en entrée de courbe et je perdais des positions. Vers la fin, Nakajima est passé à l'extérieur au freinage de la Parabolique, mais il y a un arc dans le virage et je n'ai pas pu l'éviter. Quand il a tourné, il a touché mon aileron."