Trulli et Glock restent optimistes
Trulli a fait un tête à queue dans la matinée et il est passé hors de la piste dans l'après-midi, comme de nombreux autres pilotes. Malgré ces erreurs, il est optimiste pour la suite du week-end. "Aujourd'hui, nous avons beaucoup travaillé sur les pneus et le set-up, et la voiture se comportait bien," estime l'Italien.
"Il faisait chaud, donc les conditions de piste ont beaucoup évolué au cours des deux séances. Nous devons encore régler quelques problèmes de réglages pour trouver plus de vitesse, parce que le comportement de la voiture est crucial ici."
"La surface de la piste est très sombre et elle est rapidement affectée par le soleil, donc cela peut soudainement devenir très glissant. Il faut prévenir cela et trouver quel équilibre on pourrait avoir en course. Mais Toyota est compétitif ici en général, donc j'espère que nous pourrons être bons ce week-end."
Timo Glock n'est que 15ème avec la seconde Toyota et il a beaucoup souffert avec les pneus. Il espère néanmoins entrer dans les points pendant de la course. "Cela a été un début de week-end difficile," confirme Glock.
"Les pneus ne fonctionnent pas pour moi pour l'instant et cela rend la voiture très difficile à piloter. Je ne peux pas exploiter les pneus dans le premier tour donc je ne fais pas de bons chronos, puis j'ai du graining. Nous devons donc travailler mais je reste optimiste."
"Après notre bon résultat de Montréal, nous avons eu des essais positifs la semaine dernière à Barcelone et nous avons recueilli des données dans tous les domaines pour améliorer la voiture mécaniquement et aérodynamiquement. Nous devons voir quels sont les progrès effectués par les autres équipes mais on devrait viser les points."