Trois questions à Jarno Trulli
Depuis Magny-Cours, Jarno Trulli domine légerement son équipier Fernando Alnso. Un regain de forme qui lui a permis d'atteindre le podium à Hockeheim. Sur le Hungaroring, un circuit a priori taillé pour sa R23, Jarno pourrait bien rééditer la performance...
Vous étiez épuisé après la course à Hockenheim. Avez-vous recouvré l'intégralité de vos moyens physiques ?
Absolument. J'ai subi quelques analyses par précaution au centre médical juste après la course, mais je me sentais déjà beaucoup mieux quelques heures plus tard. J'ai passé un peu de temps en Italie, pour me détendre aurpès de ma famille et cette semaine, je participerai à une séance d'entraînement spécifique destiné à me préparer pour les conditions particulièrement chaudes à Budapest. La course va être longue, mais je me sens au sommet de ma forme, prêt à l'affronter.
Jarno, le circuit du Hungaroring est très apprécié des pilotes alors qu'il n'a pas vraiment offert de courses spectaculaires ces dernières années. Qu'en est-il pour vous ?
Le Hungaroring est un tracé très exigeant et piégeux : il y a beaucoup de virages dans un tour très court et la piste est très étroite. En outre, le revêtement était très bosselé, ce qui n'est peut-être plus le cas cette année. Enfin, faute d'utilisation pendant l'année, le circuit est souvent très poussiéreux. Tous ces ingrédients en font un tracé compliqué et très intéressant pour les pilotes.
Quelles sont vos attentes pour la course cette année en Hongrie ?
C'est vrai que pour des raisons que j'ignore, la Hongrie ne m'a jamais souri. C'est un endroit où je n'ai jamais réussi à marquer de points alors que j'apprécie le circuit. Cette année, nous avons une voiture qui devrait très bien marcher. En plus, les essais du vendredi matin vont nous donner la possibilité de tester un plus large éventail de réglages, ce qui nous permettra de trouver le bon. J'ai obtenu mon premier podium avec Renault lors de la dernière course, ce qui me donne plus de motivation que jamais. L'équipe s'améliore de semaine en semaine : nous avons les moyens de décrocher un bon résultat à peu près partout.
D'aprés un comuuniqué RenaultF1,