Transferts le point sur les rumeurs

Publié le 13 juillet 2004 à 16:09

En ce moment, les rumeurs vont bon train au sujet des transferts pour 2005. Les deux places libres chez Williams font évidement parler, mais d'autres équipes, dont Renault et Toyota, sont également concernées par ces rumeurs...
Les mauvaises performances de Marc Gené à Magny-Cours et Silverstone laissent penser certains que c'est l'autre essayeur de l'équipe, Antonio Pizzonia, qui sera à sa place à Magny-Cours. D'autres affirment que Mark Webber, qui avait très largement dominé le brésilien l'an dernier chez Jaguar, sera chez Williams à partir du Grand Prix de Hongrie.
Mais il y a un petit problème: comme tous les autres pilotes préssentis, Webber voudrait signer un contrat pour la fin de la saison 2004 ET pour la saison 2005, pour s'assurer une place l'an prochain. Il est donc possible que ce soit l'un des deux essayeurs qui finisse la saison chez Williams. Mais Webber devrait venir l'an prochain.
Pour la seconde place, les noms qui reviennent le plus souvent sont Giancarlo Fisichella et Nick Heidfeld. Le premier a impréssionné Frank Williams à Silverstone: il a déclaré que Fisico avait fait une "course forte, un final fort," et qu'il était évidement un "pilote fort". L'italien est donc bien placé pour obtenir un baquet...
Mais Williams aurait également invité Eddie Jordan ce week-end, pour avoir des nouvelles de Nick Heidfeld. L'allemand avait été au moins aussi bon que Kimi Raikkonen en 2001, et un piote allemand ne déplairait pas à BMW.
mg892
Chez Toyota, on sait que Ralf Schumacher sera là mais on ne sait pas qui sera dans le second baquet. Cristiano da Matta semble déjà sur la touche, et il y aurait donc concurence entre Olivier Panis et un autre pilote. Il y a quelles semaines, Toyota était intéréssé par Mark Webber, mais on parle maintenant de Jarno Trulli. L'italien, qui est le seul à avoir battu Michael Schumacher cette année, demanderait trop d'argent à Renault pour y rester l'an prochain, alors que Toyota serait prêt à lui payer un gros salaire.
Pour le remplacer chez Renault, on évoque Giancarlo Fisichella. Il serait en contact avec l'équipe qu'il a quitté fin 2001, lorsqu'elle s'appelait encore Benetton. Le romain semble donc être enfin courtisé par de grosses équipes, alors que son talent est reconnu depuis plusieurs années. Et ses contacts avec deux des poids lourds du plateau pourraient expliquer l'annulation des essais qu'il devait faire avec Ferrari.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto