Transferts Le point équipe par équipe
Brawn GP
Durant plusieurs semaines, Ross Brawn a assuré qu'il n'avait aucune raison de changer ses pilotes. Jenson Button restera mais Rubens Barrichello a avoué à Singapour que son futur est incertain. Mercedes va acheter des parts de l'équipe et elle souhaiterait y placer Nico Rosberg, un temps pressenti chez McLaren.
Red Bull
Red Bull est la seule équipe qui a annoncé ses deux pilotes pour 2010, Sebastian Vettel et Mark Webber. Le seul choix qui reste à faire est celui du moteur, entre le Mercedes, plus puissant, et le Renault, plus simple d'utilisation et moins exigeant pour le refroidissement.
Ferrari
Felipe Massa fera son retour en 2010 et son équipier devrait être Fernando Alonso. Son départ de Renault sera officialisé dans la semaine, et Ferrari pourrait confirmer son transfert à Suzuka.
Kimi Räikkönen devrait donc quitter l'équipe avec laquelle il est devenu champion du monde 2007. Giancarlo Fisichella deviendra le troisième pilote de Ferrari l'an prochain, mais avec l'autorisation de rouler dans une autre équipe en temps que titulaire.
McLaren
Aucun doute sur le futur de Lewis Hamilton, lié à l'écurie de Woking jusqu'à fin 2012. La position de Heikki Kovalainen, souvent loin du champion du monde, est plus fragile. Il devrait être remplacé par Kimi Räikkönen.
Toyota
Des doutes subsistent sur le futur de l'écurie. Le budget sera fortement réduit en 2010 et aucun pilote n'est sous contrat pour le moment. Jarno Trulli a appris durant l'été qu'il ne sera pas reconduit. Rien n'est certain pour Timo Glock mais son podium de Singapour devrait jouer en sa faveur.
Williams
L'écurie anglaise devrait quitter Toyota pour Renault, et donc se séparer de Kazuki Nakajima, imposé par le motoriste japonais. Nico Rosberg étant pressenti chez Brawn GP, Williams pourrait donc changer ses deux pilotes. L'arrivée de Nico Hülkenberg, champion du GP2 et pilote d'essais de l'équipe, ne fait plus aucun doute.
Renault
Fernando Alonso sera très probablement remplacé par Robert Kubica, qui ne souhaite pas rester chez BMW Sauber malgré le sauvetage de l'équipe. Romain Grosjean pourrait être son équipier. Lucas di Grassi, redevenu troisième pilote du Losange récemment, n'a pas perdu espoir.
BMW Sauber
Les plans de l'équipe, rachetée par le fond d'investissement Qadbak Investments Ltd, ne sont pas connus. Nick Heidfeld pourrait rester. Le moteur devrait être un Ferrari.
Force India
Malgré les problèmes d'argent de Force India, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi devraient rester. Karun Chandhok pourrait cependant être choisi si l'équipe veut renforcer son identité indienne.
Toro Rosso
Toro Rosso ne devrait pas changer ses pilotes. Sébastien Buemi a fait des débuts encourageants et Jaime Alguersuari a été lancé dans le grand bain dès cette année pour préparer sa première véritable saison en F1, en 2010.
USF1
USF1 ne voulait que des pilotes américains et le nom de Jonathan Summerton, vu en F3 Euro, en A1GP et en Formule Atlantic, a souvent été cité. L'équipe pourrait finalement opter pour des pilotes plus expérimentés, comme Alexander Wurz. Franck Montagny s'est proposé mais il sait que ses chances sont minces.
Campos
Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Pedro de la Rosa, très expérimenté, et Vitaly Petrov, vice-champion du GP2 après avoir passé plusieurs saisons dans le championnat. Il pourrait devenir le premier Russe de l'histoire de la F1 et apporter des sponsors.
Manor/Virgin
John Booth, le patron de l'équipe, a montré un certain intérêt pour Nelson Piquet Jr mais Virgin, qui sera le sponsor titre, ne veut pas engager un pilote dont l'image est associé à une tricherie. C'est que ce que Alex Tai, responsable du sponsorship en F1 pour Virgin, a précisé à Singapour. L'alliance entre Manor et Virgin ne devrait être confirmée qu'en fin d'année.
Lotus
Les pilotes de l'équipe seront choisis assez rapidement. Lotus veut au moins un pilote expérimenté. A ses côtés, le malaisien Fairuz Fauzy, vu en GP2 et en World Series by Renault, pourrait être choisi.