Timo Glock s'attend à souffrir
Timo Glock est entré six fois en Q3 en 2009. Chez Toyota,
l'Allemand était habitué à se battre pour de bonnes positions mais
il sait que ce ne sera pas possible chez Virgin Racing cette
année.
"Si je suis réaliste, je sais que les samedi après-midi seront très
courts pour moi" a confié Glock au site officiel de la F1. "J'en
suis assez certain. Ce ne serait pas réaliste de viser la Q2 ou la
Q3."
"Nous serons en retrait, mais cela ne me gêne pas, je le savais
quand j'ai signé pour la première année. Nous devons travailler
pour passer cette période."
Lors des derniers essais, Virgin avait environ cinq secondes de
retard sur les meilleures équipes. Pour combler l'écart, il faut
faire des progrès dans tous les domaines.
"On le sent partout" explique Glock. "Le freinage, la vitesse de
passage en course, partout. Quand je me rappelle des points de
freinage avec la Toyota l'an dernier, tout est différent
maintenant."
La première priorité de l'équipe anglaise devrait être la
fiabilité. La VR-01 avait un problème au niveau de l'attache de
l'aileron au début des essais, et Glock en a perdu un en plein
roulage. Ce souci a été réglé mais Virgin a ensuite eu des
problèmes hydrauliques récurrents.


