Timo Glock s'attend à souffrir
Timo Glock est entré six fois en Q3 en 2009. Chez Toyota, l'Allemand était habitué à se battre pour de bonnes positions mais il sait que ce ne sera pas possible chez Virgin Racing cette année.
"Si je suis réaliste, je sais que les samedi après-midi seront très courts pour moi" a confié Glock au site officiel de la F1. "J'en suis assez certain. Ce ne serait pas réaliste de viser la Q2 ou la Q3."
"Nous serons en retrait, mais cela ne me gêne pas, je le savais quand j'ai signé pour la première année. Nous devons travailler pour passer cette période."
Lors des derniers essais, Virgin avait environ cinq secondes de retard sur les meilleures équipes. Pour combler l'écart, il faut faire des progrès dans tous les domaines.
"On le sent partout" explique Glock. "Le freinage, la vitesse de passage en course, partout. Quand je me rappelle des points de freinage avec la Toyota l'an dernier, tout est différent maintenant."
La première priorité de l'équipe anglaise devrait être la fiabilité. La VR-01 avait un problème au niveau de l'attache de l'aileron au début des essais, et Glock en a perdu un en plein roulage. Ce souci a été réglé mais Virgin a ensuite eu des problèmes hydrauliques récurrents.