Technique Comparaison TF103-TF104
Les changements à l'arrière du châssis - TF104 en jaune
mg559
mg560
- 1. Le capot moteur a été prolongé, à cause de la nouvelle réglementation
- 2. Les cheminées ont une taille plus grande et elles ont été déplacées vers l'intérieur
- 3. Le profil inférieur a été tordu pour récupérer la perte d'appuis des éléments aéro de l'ailleron arrière. Cette année, la FIA a limité a deux le nombre d'élements, contre trois l'année pasée
- 4. Un plat arrière plus grand conformément à nouveaux règlements techniques
Comparaison TF103-TF104
mg561
- 1. L'aileron avant de la TF104 a été développé à partir de celui de la TF103
- 2. La TF103 avaitun grand défelcteur jusqu'au 2003 GP d'Allemagne, remplacé par deux petites ailettes
- 3. Certaines parties sont plus affinées et travaillées que sur la TF103, comme cette novuelle partie devant les pontons
- 4. Des pontons plus courts pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la monoplace
- 5. Un réservoir de carburant plus long et plus mince
- 6. La TF104 possède la même sortie pour l'air chaud que celleprésenté sur la TF103 en 2003 à Silverstone, et inspirée de la Ferrari F2003-GA
- 7 et 8. Des ailettes différentes de celles vues sur la TF103
- 9. Pour améliorer l'efficacité aéro et la visibilité du pilote dans les rétroviseurs, les Cheminées ont été déplacées vers arrière et vers l'intérieur
- 10. Sur la TF103, l'air chaud sortait à l'origine sur le sommet, devant les pneus arrière. Sur la TF104, la forme à l'arrière de la voiture est plus profonde pour améliorer le flux d'air vers l'aileron arrière. Tous les composants ont une taille réduite et leur poids a été amélioré, comme par exemple la nouvelle boîte de vitesses à 7 rapports en titane
- 11. Ces ailes sont maintenant 10cm plus grandes que sur la TF103
Illustrations et explications fournies par le centre média du Panasonic Toyota Racing Team