Takuma Sato sera sur la grille en 2006
Takuma Sato a de très fortes chances d'être présent sur les grilles de départ en 2006 ! Malgré une saison plutôt médiore, où il n'a marqué qu'un seul point (contre 37 pour son son équipier Jenson Button...) et où il a été très ritiqué pour sa conduite dangereuse, deux équipes le veulent.
La première est Midland. L'ancienne équipe Jordan, soutenue par Toyota, verrait d'un bon oeil l'arrivée du Japonais. "Takuma a le contrat, la balle est dans son camp," affirme Colin Kolles, le team-manager de l'équipe, dans Autosport. "S'il veut le signer, il pourra être un pilote Midland la saison prochaine."
Takuma Sato est un pilote très populaire au Japon, et cela pourrait faire beaucoup de bien à Toyota, qui a du mal à promouvoir son équipe dans son pays, de piquer cette star à son rival Honda.
Mais Honda ne se laissera pas faire ! Malgré le rachat récent de l'équipe BAR, le constructeur nippon souhaite creer une onzième équipe, qui pourrait être engagée par Super Aguri Racing et Dome. Dans ce "junior team", Honda placerait Sato, et peut-être également Anthony Davidson, actuelement troisième pilote de l'équipe BAR.
Takuma Sato peut en tous cas être optimiste, sa présence en 2006 est quasiment assurée...