Takuma Sato sauve les meubles chez B.A.R
Résultat inhabituel pour B.A.R: Jenson Button, qui aurait pû faire une très bonne performance, a fait une erreur dans son tour de qualifications qui lui coûte cher, puisqu'il partira 14eme. Heureseument, Takuma Sato sauve très bien les meubles avec une 3eme place.
"C'est fantastique de commencer la course la 3eme place sur la grille, ma meilleure place en qualifications," se réjouit Sato. "Mon week-end n'a pas très bien débuté hier mais j'ai beaucoup roulé samedi matin et j'étais vraiment à l'aise avec la voiture, donc je savais que nous serions forts en qualifications."
"Ce n'est pas un circuit facile: les conditions de piste changent constamment et le vent s'est levé pendant la seconde séance,' ajoute-t-il. "Je savais qu'il fallait juste être concentré. Mais le tour n'est pas parfait: le premier secteur était bon mais la voiture était un peu nerveuse dans la deuxième portion et j'ai probablement perdu un peu de temps dans le dernier secteur. C'est un tracé nous connaissons bien et je vais faire de mon mieux en course. Nous avons une superbe occasion de monter sur le podium. Ce ne sera pas facile mais je vais essayer."
"Mes tour est très décevant," avoue Button. "Le week-end débutait bien, même si j'ai eu du mal à trouver els bons réglages. Les conditions ont beaucoup changé entre les deux séances et la présence du vente est est une des raisons de mon excursion hors piste. Le premier secteur était bonn et j'avais beaucoup d'adhérence et j'ai un d'un coup du sous-virage, je suis sorti large au virage 7, je suis allé sur l'herbe et j'ai levé le pied à la fin. CE sont des choses qui arrivent..."
"C'est super pour Taku, mais pour moi ce n'est pas génial de partir si loin," conclut-il. "Nous dallons passer la nuit à chercher des options de stratégie pour demain et voir si nous pouvons remonter."