Spyker se satisfait de son intersaison
Arrivée très tard, la Spyker F8-VII n'aura fait que trois séances d'essais avant la première course de l'année. L'équipe néerlandaise a néanmoins vite progressé, et même si elle sait qu'elle sera en fond de grille elle Melbourne, tout le monde est content de la façon dont les choses se sont passées.
"C'est la fin d'une nouvelle semaine productive qui conclut notre relatif court programme d'essais hivernaux," note James Key, directeur technique. "Au cours de nos trois séances d'essais nous avons fait des progrès, et la voiture s'est montrée fiable. Les pilotes sont satisfait des résultats d'ensemble."
"[Sur la dernière journée] nous avons fait de longs relais et nous avons tenté de les rendre performants dès les premiers tours. C'est vraiment difficile de faire des prévisions dans des conditions plus fraiches mais nous avons beaucoup travaillé et nous avons trouvé quelques solutions."
"Nous avons eu de petits problèmes techniques après la présentation qui nous ont fait perdre un peu de temps, mais ce sont les seuls problèmes que nous avons rencontré et je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait."
"Nous avons maintenant terminé notre programme d'essais d'intersaison, un excellent effort de toute le monde à l'usine et en piste," ajoute son acolyte Mike Gascoyne. "Même si nous savons qu'il nous manque un peu de performance, je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait."
"Maintenant, nous allons à Melbourne dans un bon état d'esprit en espérant des performances et constances, donc bravo à tous, y compris nos deux pilotes titulaires, pour leur travail durant les essais."
Spyker a progressé, et des solutions ont été trouvées jusqu'au derniers tours de roue. Mais Spyker ne vise pas de gros résultats pour l'instant: il faudra attendre l'arrivée d'une version B, à mi-saison, pour voir une équipe orange plus ambitieuse.