Spyker repousse l'arrivée de sa version B
Grosse déception pour Spyker: la spécification B de la F8-VII,
qui devait faire ses débuts en Turquie, a raté le crash-test
arrière de la FIA. La version A sera donc utilisée ce week-end, et
l'équipe néerlandaise espère avoir sa nouvelle monoplace pour la
prochaine course, en Italie.
"C'est vraiment très décevant de reporter les débuts, en
particulier si on prend en compte le dur travail de l'équipe a
l'usine et en piste," déplore Mike Gascoyne, le responsable
technique.
"Malheureusement, la semaine dernière nous avons eu un problème
inattendu lors du crash test à l'arrière, peut-être provoqué par un
lot de pièces. Toutes les structures que nous pouvions tester
faisaient partie de ce lot, et les modifications que nous avons
tenté n'ont pas été suffisantes."
"Ces tests sont très rigoureux et difficiles à passer, mais nous ne
nous attendions pas à avoir un problème , parce que la structure
est très proche de la spécification A. Nous sommes confiants: nous
pensons avoir compris le problème, et nous devrions passer le test
sans problème la semaine prochaine."
L'équipe va donc utiliser le modèle qui a couru jusqu'en Hongrie,
et elle pourra faire de nouveaux essais avec sa version B avant son
introduction en course. "Nous allons faire de notre mieux ce
week-end," concède Gascoyne. "Puisque nous savions que nous avions
un problème, nous avons pris deux versions A et deux versions B,
mais il est décevant de ne pas avoir le gain de performances qui
était prévu."
"Le point positif est que nous pourrons tester la voiture lors des
essais précédents le Grand Prix d'Italie, la semaine prochaine, à
Monza, ce qui devrait nous aider."
Spyker a perdu du temps dans le développement de sa version B, en
rejoignant la soufflerie de Brackley plus tard que prévu. Mais
l'équipe a fini le développement à temps, et ce problème de
crash-test va donc contraindre Spyker à utiliser une dernière fois
la version A.


