Spyker repousse l'arrivée de sa version B
Grosse déception pour Spyker: la spécification B de la F8-VII, qui devait faire ses débuts en Turquie, a raté le crash-test arrière de la FIA. La version A sera donc utilisée ce week-end, et l'équipe néerlandaise espère avoir sa nouvelle monoplace pour la prochaine course, en Italie.
"C'est vraiment très décevant de reporter les débuts, en particulier si on prend en compte le dur travail de l'équipe a l'usine et en piste," déplore Mike Gascoyne, le responsable technique.
"Malheureusement, la semaine dernière nous avons eu un problème inattendu lors du crash test à l'arrière, peut-être provoqué par un lot de pièces. Toutes les structures que nous pouvions tester faisaient partie de ce lot, et les modifications que nous avons tenté n'ont pas été suffisantes."
"Ces tests sont très rigoureux et difficiles à passer, mais nous ne nous attendions pas à avoir un problème , parce que la structure est très proche de la spécification A. Nous sommes confiants: nous pensons avoir compris le problème, et nous devrions passer le test sans problème la semaine prochaine."
L'équipe va donc utiliser le modèle qui a couru jusqu'en Hongrie, et elle pourra faire de nouveaux essais avec sa version B avant son introduction en course. "Nous allons faire de notre mieux ce week-end," concède Gascoyne. "Puisque nous savions que nous avions un problème, nous avons pris deux versions A et deux versions B, mais il est décevant de ne pas avoir le gain de performances qui était prévu."
"Le point positif est que nous pourrons tester la voiture lors des essais précédents le Grand Prix d'Italie, la semaine prochaine, à Monza, ce qui devrait nous aider."
Spyker a perdu du temps dans le développement de sa version B, en rejoignant la soufflerie de Brackley plus tard que prévu. Mais l'équipe a fini le développement à temps, et ce problème de crash-test va donc contraindre Spyker à utiliser une dernière fois la version A.