Speed viré, Vettel le remplace
Toro Rosso a annoncé aujourd'hui que Sebastian Vettel va prendre la place de Scott Speed lors du Grand Prix de Hongrie, ce week-end, et qu'il finira la saison dans l'équipe italienne.
Ce n'est pas une grande surprise: Speed a failli se battre avec l'un de ses patrons, Franz Tost, après le Grand Prix d'Europe, et il confiait la semaine dernière qu'il ne savait pas s'il pourrait finir la saison.
BMW Sauber a accepté de lâcher Vettel, qui n'a donc plus que son contrat avec Red Bull. Mario Theissen était très attaché à son troisième pilote, mais Gerhard Berger a obtenu ce qu'il voulait...
Pour l'instant, il est seulement prévu que Vettel finisse la saison, mais il devrait rester chez Toro Rosso l'an prochain. Il est l'un des plus grands espoirs allemands, et il a été très convaincant depuis ses premiers tours de roue.
L'an dernier, en Turquie, Vettel est devenu le plus jeune pilote à finir premier d'une séance officielle, et à Indianapolis, où il remplaçait Robert Kubica, il est devenu le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 à marquer un point. Il est actuellement en tête du championnat de World Series by Renault.
La F1 perd son seul pilote américain, quelques semaines après avoir perdu sa course aux Etats-Unis...