Sébastien Buemi pouvait faire mieux
Sébastien Buemi a réussi un bon chrono en Q1 mais il n'a pas été aussi performant en Q2, où il a pris la dernière place. Le Suisse sera donc 15ème sur la grille de départ. Il pense qu'il aurait pu faire mieux et même entrer dans la dernière partie de la séance.
"Même si je suis entré en Q2, je suis un peu déçu parce qu'en Q1 j'étais sixième avec un bon chrono et en Q2, je n'ai pas aussi bien géré les pneus, surtout sur mon tour de sortie des stands et j'ai fait moins bien qu'en Q1" explique-t-il.
"Nous devons voir ce qui s'est passé, parc que je pense que j'aurais même pu entrer en Q3. Nous faisons des progrès."
Après des débuts encourageants en Hongrie, Jaime Alguersuari confirme timidement. Le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 a terminé à une seconde de Sébastien Buemi en Q1 et il s'élancera en dernière ligne, devant Luca Badoer. Il pense que ses performances s'améliorent.
"Je sais ce dont je suis capable et ce n'était que ma deuxième séance de qualifications en F1, je dois être patient" relativise l'Espagnol. "Je suis satisfait que même si la piste est plus longue qu'en Hongrie, l'écart avec les autres pilotes soit plus faible."
"Je suis de plus en plus confiant dans la voiture. Ce sera difficile demain parce qu'il fait de plus en plus chaud. Je pense que je peux faire du bon travail, voir l'arrivée et j'espère finir dans le top 15."