Sébastien Bourdais s'attendait à mieux
Bourdais a signé le 18ème chrono, mais il gagnera une place avec la pénalité de Timo Glock. Le pilote Toro Rosso souhaitait faire mieux, mais il a fait une erreur sur un relais, et il a été ralenti par le tête-à-queue d'Adrian Sutil sur sa dernière tentative.
"La voiture était solide cet après-midi par rapport à ce matin, où nous avions du mal à tout faire marcher à cause du peu de roulage que j'ai eu hier," explique le Français. "Nous avons fait quelques changements pour l'après-midi, et j'ai senti que nous en avions pour notre argent. Mon premier relais était bon avec les pneus durs et j'étais compétitif."
"Sur le premier relais en pneus tendres, j'ai eu un très bon tour jusqu'à ce que je fasse une erreur au dernier virage, ce qui l'a ruiné. J'ai eu un autre essai à la fin de la Q1 mais il y a eu un drapeau jaune qui m'a fait perdre trop de temps. Une déception, parce que je pensais pouvoir entrer en Q2."
Vettel a signé une superbe performance en Q2, qui lui a permis d'accéder à la Q3. Mais le jeune Allemand n'a pas pu défendre ses chances à cause d'un problème technique, dont Toro Rosso n'a pas précisé l'origine. Il partira neuvième, en bénéficiant également de la pénalité de Timo Glock.
"Dans un sens, c'était une bonne séance et j'ai eu signé de bonnes performances en Q2," retient Vettel. "J'ai fait un bon tour sur la fin. Malheureusement, un problème technique m'a empêché de participer à la Q3, mais quoi qu'il arrive le but est d'attaquer au maximum dans la course."