Scott Speed en guerre contre son équipe
Après le Grand Prix d'Europe, les pilotes Toro Rosso n'ont souhaité faire aucune déclaration... Ce n'était pas à cause de leur abandon, mais de ce qui s'est passé après dans le stand de l'équipe ! La presse allemande ayant révélé un clash entre Franz Tost, le team manager, et Scott Speed, l'américain a décidé de tout déballer, quitte à risquer sa place.
Speed a tout simplement failli se battre avec son patron, après la course. "Quand nous avons quitté les stands, Franz était furieux que je sois sorti au premier virage, sans tenir compte du fait que presque tous les pilotes derrière Button ont fait la même chose, y compris Lewis Hamilton et Nico Rosberg," a expliqué Speed dans une interview avec le site internet de Speed TV (aucun lien de parenté), décidé à lever le voile sur cette affaire.
Speed en voulait à son équipe, qui a été très longue pour changer les pneus, mais d'après lui, Franz Tost ne voulait rien entendre... "Il était furieux que je sois sorti," affirme le pilote. "Quand je lui ai parlé de l'arrêt, il a dit que ça ne comptait pas parce que j'étais sorti, il ne voulais pas entendre la moindre critique sur ce que l'équipe avait a fait. Il essayait de me mettre l'arrêt aux stands sur le dos."
Et ce n'est pas tout... "Après ça j'ai voulu rejoindre le garage, j'ai senti qu'il était derrière moi et il m'a mis un coup de poing dans le dos," révèle Speed. "Tout le monde l'a vu dans l'équipe. J'ai quitté le garage et il m'a suivi, là où aucun mécanicien n'a pu nous voir. Il m'a pris par l'avant de ma tenue, il m'a bousculé, déchirant un peu ma combinaison [en nomex, sous la combinaison aux couleurs des sponsors, NDLR], et il m'a poussé contre le mur. Après ça, ma seule réponse a été de revenir au milieu du garage et de demander s'il voulait me frapper devant tout le monde."
Dans cette interview, Scott Speed affirme également que Franz Tost s'est excusé après la course, dans une discussion d'un quart d'heure. Depuis, l'américain n'a plus parlé aux patrons de son équipe, Tost et Gerhard Berger. Et il ne sait pas s'il sera au départ de la prochaine course, en Hongrie ! "Avec ces deux là, on ne sait jamais," lâche-t-il. "Tout ce qui se passe dans la presse et les médias a toujours été une surprise, parce qu'ils font tout dans le dos des gens."
On savait Scott Speed sur la sellette... vu la tournure des évènements, il pourrait partir très vite ! Il a confié dans cette interview que désormais, son seul soucis était de préserver sa relations avec la marque Red Bull, avec qui il dit avoir toujours été en très bon termes. Il espère que la marque autrichienne l'aidera à trouver une nouvelle place, probablement loin de la F1. S'il est au départ en Hongrie, l'ambiance sera tendue chez Toro Rosso.