Schumacher veut le titre... des constructeurs
Michael Schumacher arrive à Interlagos avec d'infimes chances d'être champion. il lui faudrait une victoire avec Alonso hors des points pour gagner son huitième titre... mais chez les constructeurs, même si Renault n'a besoin que de dix points pour s'assurer le sacre, c'est beaucoup plus serré... C'est donc ce championnat que Schumi veut remporter.
"Je ne suis pas venu ici pour penser à mon propre titre: je suis venu pour le titre constructeur," a insisté Schumacher lors de sa traditionnelle et dernière intervention du jeudi. "J'ai déjà dit après la course de Suzuka que la bagarre pour le championnat pilotes est terminée. Je ne veux pas bâtir mes espoirs sur l'abandon de quelqu'un. Donc je suis ici pour avoir une bonne course et essayer de la gagner."
Ce week-end, Ferrari va se concentrer sur son travail, pas celui de Renault: "Nous devons juste tout faire pour assurer le doublé à la fin de la course et après on verra ce que les autres font, et si ça nous suffit pour gagner le championnat des constructeurs ou pas," a-t-il ajouté. "C'est suffisant pour nous de nous concentrer pour faire le meilleur travail possible. Le reste, c'est le destin."
Michael Schumacher dispute également la toute dernière course de sa carrière en F1 ce week-end... On pourrait s'attendre à le voir un peu tendu, mais il assure que tout se passe normalement ! "Je n'y pense absolument pas," a insisté l'Allemand. "Peut-être que vous trouvez ça un peu étrange, mais dans l'ensemble je suis détendu et c'est la même chose que d'habitude [...] mais nous verrons bien si ça change !"