Schumacher Un nouveau chapitre
Michael Schumacher va sortir de sa retraite en 2010. L'Allemand
a déjà failli revenir cette année, en remplacement de Felipe Massa,
mais des douleurs à la nuque l'ont obligé à renoncé. En 2010, il
sera au volant d'une Mercedes.
"Mercedes GP Petronas représente un nouveau défi pour moi, sur les
plans sportif et personnel" déclare Michael Schumacher. "C'est un
nouveau chapitre de ma carrière et je suis impatient de retrouver
mon vieil ami Ross Brawn et les personnes que j'ai connu quand
j'étais dans le Mercedes Junior Programme."
"Je suis convaincu que nous allons nous battre pour le championnat
l'an prochain et je suis impatient de reprendre la piste. Pour moi,
ce partenariat boucle la boucle. Mercedes m'a soutenu quand j'ai
débuté la Formule 1 et maintenant j'espère pouvoir remercier la
marque à l'étoile."
Michael Schumacher va retrouver Ross Brawn, l'homme qui a conçu les
monoplaces avec lesquelles il est devenu champion chez Benetton et
Ferrari.
"Je suis ravi de pouvoir confirmer que Michael va faire un retour
très attendu en F1 l'an prochain, chez Mercedes GP Petronas"
commente l'Anglais. "Avec ses sept titres, le record de Michael en
Formule 1 parle de lui même et je suis impatient de travailler à
nouveau avec lui."
"Je pense que nous avons le meilleur duo de pilotes en Formule 1.
Michael et Nico [Rosberg] vont apporter un mélange parfait de
talent, expérience, vitesse et jeunesse. Nous pouvons nous
concentrer sur les préparatifs pour la saison prochaine et tout le
monde attend ce challenge chez Mercedes GP Petronas."
Schumacher va retrouver la marque qui lui a permis de rejoindre la
F1. L'Allemand a roulé pour Mercedes en endurance et le
constructeur a plusieurs fois tenté de le faire venir chez
McLaren.
"En avril 1991, alors que j'étais en charge du programme
Mercedes-Benz Motorsport depuis six mois, Michael était à côté de
moi sur un balcon un soir" se souvient Norbert Haug, patron de
Mercedes Motorsport. "Sans le mondre doute, il m'a dit: “Il faut
que je rejoigne la F1”. Michael venait d'avoir 22 ans et quatre
mois plus tard, il faisait ses débuts à Spa chez Jordan."
"Mercedes-Benz l'avait aidé jusque là et le reste fait partie de
l'histoire: sept titres de champion du monde, plus qu'aucun pilote,
91 victoires, plus qu'aucun pilote. Michael a tout en plus par
rapport aux autres pilotes."
"Dans le Mercedes Junior Programme, Michael a couru en endurance
dans le Groupe C et il a fait quelques courses en DTM. Ross Brawn,
notre concurrent chez Jaguer, a rapidement remarqué le talent de
Michael et ils ont gagné sept titres ensemble chez Benetton et
Ferrari."
"Nous avons toujours voulu que Michael revienne là où il avait
débuté sa carrière et il le savait. Nous en avons souvent plaisanté
et cela a failli se faire plusieurs fois au cours des 14 dernières
années en F1. Ce n'est pas arrivé en 1995, ce n'est pas arrivé en
1998 et ce n'est pas arrivé en 2005. Je suis ravi que cela se fasse
en 2010."
"Je suis impatient de travailler avec Michael et tout le monde chez
Mercedes-Benz et Daimler accueille notre “apprenti” d'il y a 19
ans. Cet apprenti est aujourd'hui le pilote le plus victorieux de
tous les temps."


