Schumacher n'exclut aucun concurent
Les trois dernières courses se sont résumées à des duels entre Michael Schumacher et Fernando Alonso. Lorsque l'un gagnait, l'autre finissait deuxième derrière. Les deux premiers du championnat sont donc désormais désignés comme étant acteurs pour la bataille pour le titre.
Mais Michael Schumacher pense qu'il est trop tôt pour parler d'un duel. Les équipes qui sont derrière, McLaren et Honda en tête, pourrait combler leur retard, et Kimi Raikkonen et Jenson Button pourraient donc en profiter.
"Beaucoup de gens disent que maintenant, le titre va se jouer entre Fernando et moi, mais je ne dirais pas ça pour l'instant," a précisé avec prudence l'Allemand. “Il est trop tôt pour le dire, il y a encore trop de courses à disputer."
"Les choses évoluent très vite en F1, donc je prête pas de grane importance à ce genre de déclaration," ajoute Schumacher. "L'important est d'être performant course après course. Comme nous l'avons vu à Barcelone, des détails peuvent décider de la victoire ou de la défaite."
Le Grand Prix d'Espagne a pourtant montré que Renault et Ferrari dominaient clairement. Jamais McLaren et Honda n'avaient été aussi loins... Mais on ne reprochera pas à un pilote de craindre ses adversaires !