Schumacher ne courra jamais au Mans...
Michael Schumacher a connu quelques succés avec Sauber en Endurance avant sa carrière en F1. Mais aujourd'hui, disputer une course comme les 24 Heures du Mans ne semble pas attirer le septuble champion du monde de Formule 1.
Interrogé durant la conférence de presse du Grand Prix des Etats-Unis sur une éventuelle participation à l'épreuve Sarthoise après sa carrière en F1, l'Allemand a répondu "La question est de savoir si le Mans existera encore !", ironisant sur les nombreuses rumeurs de retraite infondées qui circulent autour de lui chaque année.
Mais ce week-end, il gardera un oeil vers Le Mans, pour suivre la performance d'un autre champion du monde, Sébastien Loeb. "Il sera interessant de voir comment se passe sont arrivée dans ce genre de courses," a commenté Schumacher.
"Je l'ai affronté lors de la course des champions, [Au Stade de France Paris 2012 en décembre dernier, NDLR] et c'était vraiment sympa de le rencontrer. C'est un type très gentil. Donc il sera intéressant de voir ce qu'il peut faire dans cette catégorie. Je suis assez sûr il a la capacité de conduire ces voitures rapides."
Et même si Schumacher suivra la performance de Loeb, il ne pense pas qu'il disputera à son tour les 24 Heures du Mans dans le futur: "Je ne sens pas très attiré, en particulier à cause de la sécurité sur ce circuit," a-t-il conlut.