Schumacher croît toujours au titre

Publié le 15 avril 2010 à 12:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:37

Les écarts sont très serrés en ce moment et Force India veut revenir sur Renault, qui espère de son côté combler l'écart avec Mercedes GP. L'équipe allemande, titrée sous le nom de Brawn GP l'an dernier, est clairement derrière les trois autres top teams, Red Bull, Ferrari et McLaren.
Michael Schumacher pense que son équipe peut se rapprocher des avant-postes dans quelques courses. De grosses évolutions sont prévues pour le GP d'Espagne et même si le septuple champion du monde est lui-même dominé par Nico Rosberg depuis le début de la saison, il n'a pas perdu espoir pour la conquête du titre.
"Si on regarde le barème de points, on voit que Fernando abandonné en Malaisie, et cela peut nous arriver à tous" a explique Schumacher à Shanghaï ce jeudi. "J'ai eu mon abandon en Malaisie, donc à un moment de la saison, il est probable que cela touche ceux qui se battent pour le championnat."
"Si nous avons un rythme de développement assez rapide, il n'y a pas de raison pour que nous ne puissions pas nous battre pour le championnat, il est trop tôt et la saison est encore très longue."
"Le développement est très important et nous savons tous que les rythmes de développement sont très élevés. Je suis certain que nous avons le potentiel pour développer cette voiture, je suis loin de penser que la saison est finie. Pour Nico et même pour moi."
Felipe Massa, actuellement en tête du championnat, pense également que l'équipe de son ancien équipier pourrait combler l'écart.
"Tout le monde dit que Mercedes pourrait avoir une voiture presque à moitié nouvelle pour la prochaine course à Barcelone, et il faut prendre cela au sérieux, parce qu'avec un autre nom, ils ont remporté le championnat l'an dernier" a rappelé le Brésilien à Shanghaï.
"Donc il pourraient être dans la lutte pour le titre et il faut les prendre en compte."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto