Sato est devant, Button manque d'adhérence et Davidson est sorti

Publié le 12 juin 2004 à 10:02

Takuma Sato a une nouvelle fois été la bonne surprise hier, avec son meilleur temps lors de la seconde séance d'essais libres; le plus rapide du jours sreste Michael Schumacher, mais le japonais prouve que B.A.R pourra peut-être se mêler à la lutte pour la victoire ce week-end.
"Une bonne journée et je suis très heureux du résultat obtenu," se réjouit Sato. "L'adhérence était très mauvaise le matin mais l'après-midi ça s'est beaucoup amélioré, donc nous avons été plus compétitifs. Dans l'ensemble, nous avons un bon rythme et l'évolution moteur est très prometteuse pour le reste du week-end. Ce circuit est très dur pour les freins mais nous n'avons pas eu de problèmes et nous n'avons pas de raisons de nous inquieter."
Jenson Button, troisième du championnat, à été plus en retrait. Septième à la première séance puis huitième à la seconde, l'anglais se plaint de l'équilibre de laa B.A.R. "Nous n'avons pas vraiment été capables de trouver un bon équilibre, ce qui est décevant parce que la voiture semble très bonne. Dans les courbes j'avais du sous-virage, donc je n'avais pas confiance..."
"Nous avons beaucoup de travail à faire pour choisir les pneus et décider des options à prendre pour les qualifications," ajoute-t-il. "Mais nous ne devons nous contenter de bonnes qualifications ici si nous voulons un bon résultat en course. Les Ferrari semblent très bonne donc je pense que nous assisterons à une belle lutte, mais c'est pour ça que nous sommes ici."
Anthony Davidson était le premier "non-Ferrari" aprés la première séssion. Mais il est sorti de la piste lors de la deuxième séance et n'a pas pû participer à la suite des essais.
"Mes débuts sur ce tracés étaient aussi positifs que sur les autres courses," explique Davidson. "Je me suis bien adapté au circuit et c'était une bonne journée, malgré une piste très sale au début. J'étais juste derrière les Ferrari durant l'aprés lorsque j'ai perdu l'arrière au virage six, et j'ai tappé le mur de pneus, assez violement ! C'est décevant de ne pas avoir pû boucler mon programme mais je suis sûr que ce sera un week-end très interessant pour l'équipe."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto