Rubens Barrichello sauve les meubles
Ferrari est arrivé à Merlbourne avec la volonté de gagner. Ils en sotn repartis avec une seconde place et un abandon. Un résultat qui aurait pu être décevant, mais qui ne l'est pas tellement aprés les qualifications, où Barrichello et Schumacher ont été piégés par la pluie.
Barrichello a fait une course discrete mais efficace. Il s'est élancé de la onzième place, pour finir sur la seconde marche du podium. "Je suis satisfait de ma deuxième place," déclarait le Bréslien. à la fin de la course.
"Les autres équipes ont évidemment fait un pas en avant, mais je dois remercier l'équipe d'avoir fait une bonne voiture. J'ai fait un bond départ et j'ai tout de suite passé Button. Les deux premiers virages ont été parfaits et j'ai pû passer Villeneuve. Après quinze tours, mes freins arrière n'étaient plus très bon, tout l'équilibre est allé vers l'arrière et c'était comme piloter un kart."
"Dans les derniers tours, je continuais à attaquer derrière Fisichella parce qu'Alonso était juste derrière moi, mais j'ai dû faire attention à ne pas trop en demander au moteur, parce que nous devons penser à la Malaisie et à ses températures élevées. J'ai eu quelques problèmes avec le trafic. Il y a quelques nouveaux pilotes qui prennent leur temps, il va falloir qu'ils s'habituent à la F1. Nous avons prouvé aujourd'hui que cette voiture est encore compétitive, même si la nouvelle sera plus rapide."
Michael Schumacher a vécu un véritabl calvaire ce week-end. Piégé par la pluie samedi, il est parti en fond de grille dimanche. Malgré un nouveau moteur, il est resté longtemps bloqué derrière des pilotes plus lents... Au 42ème tour, il s'est accroché avec Nick Heidfeld, et il a préféré rentrer aux stands pour abandonner.
"Il y a tout de même quelques points positifs dans cette course," reconnait tout de même Schumacher. "Nous étions rapides (Rubens a fait une superbe course) même si nous avons encore la voiture de l'année dernière. Nous avons gagné des places pendant la course et je pense que j'aurais pu finir devant Klien. Nous pouvons être satisfaits et considérer ce week-end comme un signe positif pour le reste du championnat. L'incident avec Heidfeld ? Avec ce type d'accidents il y a toujours des avis contradictoires et je pense qu'il n'y a personne à blâmer."
"Je l'ai vu derrière moi alors que je sortais des stands et je lui ai clairement montré que je défendais ma position," conclut-il. "A un moment il a disparu de mes rétroviseurs. Je suis entré dans le virage et j'ai senti l'accrochage. J'ai vu l'incident sà la video : Heidfeld était dans l'herbe et il ne pouvait pas maitriser sa voiture. Je ne vais pas lui reprocher d'essayer de me doubler. Ma voiture a été légèrement endommagée dans l'accident et je n'aurais pas marqué de points en continuant."
En abandonnant, Schumacher aura surtout le droit d'avoir un moteur neuf pour le Grand Prix de Malaisie, alors que Barrichello, Heidfeld les pilotes Renault et les pilotes McLaren auront leurs moteurs de Melbourne.