Robert Kubica retrouve les points
Robert Kubica a fait une course discrète mais très efficace. De retour dans le top 10 en qualifications, le Polonais est entré dans les points pour la deuxième fois de la saison, après avoir doublé Mark Webber à l'occasion des derniers ravitaillements.
"J'ai du débuter la course d'une très mauvaise place parce que j'étais dans le trafic et nous étions très proches dans les premiers virages" explique le Polonais."Malheureusement, je n'ai pas gagné de place au départ, j'en ai même perdu une au profit de Nick [qui l'a laissé passer un peu plus tard]."
"Durant la course, mes performances étaient bonnes. Même si mes relais étaient plus cours, j'ai même pu doubler Mark Webber lors de son dernier arrêt, ce qui est très bien."
Onzième au départ, onzième à l'arrivée. Nick Heidfeld n'a pas connu la réussite de son équipier.
"Pour moi, le résultat est assez décevant parce qu'il ne reflète pas ce que je pouvais faire" déplore l'Allemand. "Après un bon départ, j'ai pu suivre le rythme des pilotes devant moi mais j'ai laissé Robert me doubler parce qu'il avait moins de carburant."
"Après j'ai dû me battre avec Adrian Sutil et j'ai perdu contact avec le groupe de devant. Après son arrêt, Heikki Kovalainen est resorti devant moi et je n'ai pas pu profiter du fait d'avoir une voiture plus légère à ce moment là."