Renault va bientôt choisir son second pilote
Il faudra attendre Monza. Enfin, nous saurons quels seront les pilotes de Ferrari. Si Raikkonen n'en fait pas partie, cela voudra très probablement dire qu'il rejoindra Renault... Mais cette option semble peu porblable, et l'équipe française serait plutôt sur le point d'engager Heikki Kovalainen. Quoiqu'il arrive, la décision devrait être prise assez rapidement.
"Clairement, nous cherchons un pilote pour 2007," explique Alain dassas, président du Renautl F1 Team, dans F1 Racing. "Mais c'est Flavio Briatore qui s'occupe de cette aprtie, pas moi. Mais ce que je peux dire, c'est que nous cherons un pilote très bon et très talentueux, et nous aimerions l'avoir avant fin août ou début septembre."
"Raikkonen est sans aucun doute un pilote doué et talentueux, et il n'y en a pas beaucoup de libres," ajoute-t-il. "De l'autre côté, nous avons la chance, avec Flavio, d'avoir un responsable de l'équipe qui est également très bon pour repérer les talents, donc il n'ets pas impossible de voir un jeune pilote aux côtés de Giancarlo l'an prochain."
"Peut-être quelqu'un comme Kovalainen," confirme Dassas. "Il est vraiment très bon. Mais, comme je l'ai dit, tout est possible en F1. Peut-être allons nous engager Michael Schumacher. Ca a été une rumeur, n'est-ce pas ?"
Alain Dassas plaisante en parlant de Schumacher, mais Briatore avait fait une offre à l'Allemand en début de saison... Qui ne tente rien n'a rien. Et avec cette précision, Dassas semble vouloir montrer que les espoirs n'engager Raikkonen ne sont peut-être pas totalement éteints du côté de Renault.