Red Bull peut faire mieux
Red Bull est la deuxième force du championnat actuellement,
derrière Brawn GP. La RB5 est l'une des meilleures monoplaces alors
qu'elle n'est pas encore équipée d'un double diffuseur. Adrian
Newey travaille dessus et il devrait apporter un gros bénéfice.
"Adrian Newey et son équipe ont fait un travail exceptionnel"
souligne Christian Horner, le team manager de Red Bull, sur le site
officiel de la F1. "Ils ont opté pour une interprétation
intelligente du règlement, une caractéristique d'Adrian. Il a
poussé les frontières à la limite et produit une voiture très
innovante mais aussi très attractive."
"Je pense que les solutions trouvée sont impressionnantes. Et
maintenant que le règlement pour le fond plat [et donc le
diffuseur] est clarifié, cela nous offre des possibilités de
développement intéressantes."
Le double diffuseur devrait être présent dès Monaco. Newey avait
travaillé sur une solution de ce type au cours de l'hiver mais la
FIA aurait considéré que ce n'était pas légal. Maintenant que la
fédération a clarifié la conformité cet élément, il a pu
retravailler dessus.
"Un échec de l'exploitation"
Malgré son excellent début de saison, avec une première victoire,
l'équipe est frustré. Sebastian Vettel semblait avoir une chance de
victoire à Bahreïn et en Espagne, mais il a toujours été gêné par
des concurrents: Lewis Hamilton et Jarno Trulli à Sakhir, puis
Felipe Massa à Barcelone.
Un meilleur travail de l'équipe de piste et de meilleures
stratégies auraient peut-être pu lui permettre de concurrencer
Jenson Button. "C'est clairement un échec de l'exploitation de
cette voiture" lâche Fabrice Lom, l'ingénieur motoriste chargé de
la coordination entre Red Bull et Renault, dans le podcast ING
Renault F1 Team/Sport Auto.
"Les gens de l'usine de Milton Keynes [usine châssis] et de
Viry-Chatillon [usine moteur] ont fait un ensemble qui doit gagner,
et en exploitation, on arrive à ne pas le faire gagner ! C'est un
échec de l'exploitation, c'est rageant."


