Ralf Schumacher et Fernando Alonso victimes de débris

Publié le 21 juin 2004 à 17:49

Les équipes "Michelin" étaient très fortes ce week-end. Mais les acidents et les sorties de la voiture de sécurité ont décid de la suite de la course et c'est une victoire possible qui s'est envolée.
"Plusieurs pilotes Michelin auraient vraiment pu remporter cette course, mais les deux sorties de la Safety Car, ainsi que d'autres circonstances malheureuses se sont conjuguées pour les en empêcher," explique Pierre Dupasquier, directeur de la compétition chez Michelin.
"C'est vraiment dommage, parce que nos pneus se sont très bien comportés tout au long du week-end. Ils se sont montrés aussi rapides que constants, et nous n'avons souffert d'absolument aucun problème de bullage en dépit des températures élevées qui régnaient sur le circuit"
La course a été marquée par les deux accidents de Ralf Schumacher et Fernando Alonso. Les deux pilotes ont été victimes d'une crevaison. Alonso s'est est sorti indemne, mais cela quarait pû être très grave pour Ralf Schumacher, qui a passé la nuit en observations à l'hopital.
"Les deux accidents qui se sont produits dans la première partie de la course, Fernando Alonso et Ralf Schumacher ont subi des crevaisons à leurs pneus arrière droit et arrière gauche respectivement," explique Dupasquier. "Nous avons examiné les pneus, et il est clair que les deux ont été endommagés par des débris qui jonchaient la piste suite au carambolage qui s'est produit au premier virage."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto