Raikkonen a été freiné par son moteur
Kimi Raikkonen a perdu la tête du championnat à Sepang. Le finlandais a passé la plus grande partie de sa course derrière Hamilton, sans jamais trouvé la faille sur l'anglais, et ce malgré une Ferrari bien plus rapide que la McLaren sur la fin de course...
D'après Raikkonen, sa monoplace a été handicapée par le fameux problèmes de son moteur, que Ferrari a failli changer. Il n'a pas pu utiliser toutes les capacités de son V8, et on pouvait s'en douter dès hier, puisqu'il avait très peu tourné lors de la dernière séance d'essais.
"Nous savions que le moteur n'était pas à 100%, donc nous étions assez prudents, et plusieurs choses n'étaient pas parfaites donc nous n'avons pas pris le risque de faire quelque chose de stupide," a explique Raikkonen lors de la conférence de presse télévisée après la course.
Ferrari semblait avoir l'avantage hier, mais McLaren a signé le doublé aujourd'hui... C'est donc un week-end décevant pour la Scuderia. "Je suis évidemment content de prendre des points, mais nous sommes déçus de terminer cette course de cette manière," a reconnu le finlandais.
"Il a fallu faire beaucoup de compromis dans les réglages, mais ça peut arrivé," a-t-il conclu. "Le plus important est de prendre le maximum de points possible, mais on ne pouvait pas faire mieux."