Présentation saison 2006 Williams Cosworth
Lorsque BMW a annoncé le rachat de l'équipe Sauber, beaucoup se sont demandés ce que l'équipe Williams allait devenir. L'argent du constructeur munichois et de certains de ses fidèles sponsors est parti, mais pourtant, Williams ne semble pas avoir vécu une intersaison si difficile.
Certes, il faut payer le moteur Cosworth. Mais ce bloc est déjà rapide et fiable, et le seul soucis technique du côté de l'écurie de Grove réside dans la nouvelle boîte de vitesse, qui a souvent cassé lors des essais d'intersaison. A part ces problèmes, la FW28 n'est pas si mauvaise, et elle pourrait réussir quelques belles performances cette année.
Du côté des pilotes, Mark Webber reste en place. l'Australien a été très décevant en 2005, et il devra faire mieux en 2006, sinon son avenir pourrait devenir plus compliqué...
Il sera épaulé par Nico Rosberg, fils du champion du monde 1982 et surtout vainqueur du championnat GP2 la saison dernière. L'Allemand (il a la double nationalité, allemande et finlandaise, mais la FIA le considère comme un allemand...) semble parti pour une longue carrière, et Williams mise beaucoup sur lui.
L'équipe bénéficie aussi de l'arrivée de Alexander Wurz, pilote d'essais très expérimenté. Narain Karthikeyan fera quelques essais, mais c'est grâce à son porte-monnaie qu'il a été retenue.
Williams pourrait donc réussir de belles choses cette année, même s'il est évident que les moyesn financiers de cette quipe restent limités, et que l'appuis d'un grand constructeur manque. En 2007, Toyota pourrait fournir des V8 renommés Lexus, mais il est trop tôt pour évoquer tout cela...