Présentation saison 2006 Super Aguri
A une semaine du début de la saison 2006, F1-action débute le
tour d'horizon des équipes. On commence avec la dernière née, Super
Aguri.
L'ancien pilote de F1 Aguri Suzuki aura réussi un véritable exploit
en quelques semaines. Le 4 octobre, Takuma Sato révelait le projet
d'une nouvelle équipe, soutenue par Honda. Le 1er novembre, Aguri
Suzuki annonçait la création de son équipe. Aujourd'hui, l'équipe
dispose de deux châssis, et elle est prête à affronter le Grand
Prix, après des préparatifs express !
Super Aguri utilisera dans un premier temps des châssis Arowws A23,
utilisés en 2002. C'est Paul Stoddart, l'ancien patron de Minardi,
qui possédait ces châssis, et qui les a revendus à Aguri Suzuki.
Cette monoplace ne devrait pas être très rapide, mais elle a le
mérite d'existe... Super Aguri a juste eu le temps de l'adapter à
la réglementation 2006, et ce n'est que cette semaine que Takuma
Sato et Yuji Ide, les duex pilotes de l'équipe, ont pû tester la
version définitive.
La SA06, la monoplace entierement crée par Super Aguri, devait
arriver à Saint-Marin. Finalement, il semblerait que l'arrivée de
cette monoplace soit prévu pour le Grand Prix d'Europe. Le moteur,
le V8 Honda, le changera pas. Super Aguri lui doit tout, puisque ce
sera un partenaire privilégié.
Le motoriste japonnais en a profité pour trouver une place à Takuma
Sato, pas très performant en 2005 mais adulé par le Japon. Son
équipier, Yuji Ide, ne marquera probablement pas l'histoire de la
Formule 1 par ses performances: il a roulé dansbeaucoup de
championnats japonnais, sans jamais gagner de titre. Il arrive en
F1 à 31 ans (!), surtout grâce à ses sponsors.
Franck Montagny sera le pilote de réserve sur les deux premiers
Grands Prix, mais il ne pourra pas rouler lors des essais, puisque
l'équipe n'a construit que deux châssis... Après, James Rossiter
devrait prendre le relai.
L'équipe Super Aguri sera donc intéréssante à suivre cette année,
même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles. La dernière ligne
devrait souvent accueillir Sato et Ide, et sans le soutien de
Honda, elle n'aurait probablement pas vu le jour.


