Présentation 2007 Spyker-Ferrari

Publié le 6 mars 2007 à 07:00

Deuxième étape de nos présentations de la saison 2007. Après Super Aguri, c'est au tour de Spyker, la grande rivale, en terme de performance, mais aussi sur un plan moins sportif, puisque la nouvelle équipe néerlandaise se dit lésée, Super Aguri recevant une très grande aide, surtout sur le plan technique, de la part de Honda.
L'équipe
Beaucoup de choses changent pour l'équipe de Silverstone. Un nouveau propriétaire, Spyker, grâce à l'argent de Michiel Mol. Un nouveau moteur, le Ferrari, à la place du Toyota. Un nouveau pilote, Adrian Sutil, en lieu et place de Tiago Monteiro. Et une nouvelle ambition: poser les fondations pour un avenir sous un ciel... orange.
Spyker ne se fait pas d'illusion, et tout le monde sait dans l'équipe qu'il faudra du temps avant d'avancer sur la grille. L'équipe est en pleine reconstruction, et la monoplace dévoilée il y a un mois n'est qu'une évolution de la Midland M16 de l'an dernier. Une grosse évolution est prévue à la mi-saison, et c'est là que l'équipe Spyker fera ses vrais débuts.
Pour diriger le département technique, Mike Gascoyne a été recruté. Même si son passage chez Toyota a été très décevant, il reste un excellent meneur d'hommes capable de réussir. Il l'avait prouvé en 1998 et 1999 dans cette même équipe, lorsqu'elle s'appelait encore Jordan.
Sous sa direction, l'équipe devrait progresser, et tout le monde chez Spyker place de gros espoirs dans la version B de la voiture. Gascoyne a déjà annoncé que l'équipe ne visait pas mieux que la dernière ligne à Melbourne, mais que les objectifs seraient en hausse à la fin de l'année.
Grâce à de nombreux petits sponsors et l'appui de Spyker, le budget semble être en hausse cette saison. Mais il n'y a pas de sponsor-titre, et des espaces libres sur la voiture... Spyker est bel et bien une petite équipe, et les pilotes ont surtout été choisis grâce à leurs sponsors.
Les pilotes
Christijan Albers était sponsorisé par Michiel Mol, il a donc vite été confirmé par Spyker lorsque l'équipe a été rachetée. Le néerlandais a également plusieurs avantages, comme son attaché-case rempli de sponsor, et sa nationalité, identique à celle de Spyker. Les qualités en terme de pilotage semblent être secondaires dans l'équipe, mais elle ne choisit pas des pilotes avec budget par pur plaisir !
Albers a été très bon en DTM avant de venir en F1. L'an dernier, il a dominé Tiago Monteiro, et même si Jacques Villeneuve lui reproche son style de pilotage un peu brouillon, il est capable de quelques coups d'éclat.
A ses côtés, il aura Adrian Sutil. L'allemand a beaucoup impressionné lors des quelques séances d'essais qu'il a fait l'an dernier, et il pourrait être l'une des surprises de la saison. Il débutera dans l'ombre, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen étant les rookies les plus attendus, mais cet ancien pianiste (il y consacrait sa vie jusqu'à l'âge de 14 ans) n'est pas à sous-estimer.
Comme l'an dernier, toute une armada de pilote d'essais roulera pour l'équipe. Fairuz Fauzy, Adrian Valles, Markus Winkelhock et Giedo van der Garde, qui a préféré Spyker à Super Aguri au dernier moment, on été choisis. Le nombre de pilote important de pilotes permet d'avoir plus de sponsors...

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